AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Mon 450L pour acceuillir des discus

+9
jpiiss
Symbiiote
ghostrider2793
Stan76
Angelfingers
Chef Chaudard
micka76
Cory76000
sam27
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par Chef Chaudard Mer 8 Mai - 19:17

si tu ne te lances pas tu ne sauras pas !! Dans la vie faut se lancer des défis !

Chef Chaudard
Administrateur
Administrateur

Messages : 1757
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par bastiendu76 Mer 8 Mai - 19:21

Je suis d'accord avec sa chef, c'est de tuer ses pauvres discus. Quelque conseille a me donner pour la maintenance ? Quel matériel acheter etc..
bastiendu76
bastiendu76
Revenant
Revenant

Messages : 85
Nombre de bacs : 3
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Criquetot l'esneval

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par sam27 Mer 8 Mai - 19:49

Je ne suis qu'un novice avec les discus, j'ai les miens seleument depuis fin février. Le chef sera mieux te conseillé que moi sur ces poissons.

Mais pour ma part, je te conseil en premier d'avoir un second bac qui te servira de quarantaine et d'hôpital au cas où.

Pour le matériel, une mallette de test. Je me sert surtout du kH et no3.
Le kH est en relation avec le pH, il faut le surveiller pour que justement le pH ne s'écroule pas.
Les NO3, car on a (ou j'ai) tendance à trop nourrir nos discus. De petit quantité, mais souvent. Les nitrates montent donc facilement. C'est un bon test pour savoir si les changements d'eau sont suffisants ou si il faut augmenter.
Mais pour ma part, il faut surtout un conductimètre. Je prépare mon eau exclusivement qu'avec cet appareil. J'ai appris à comprendre le fonctionnement de mon eau. Ca na pas était facile, mais après çà devient la routine. Je ne sais pas comment je pourrais faire sans cet appareil.

Si tu veux d'autres renseignements y'a pas de soucis , avec mon peut d'expérience, mais surtout avec mes erreurs je suis en train d'apprendre et surtout de comprendre comment on maintien nos discus.

Dans tout les cas, le chef pourra encore t'expliquer pleins de trucs. Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 621014945
sam27
sam27
habitué
habitué

Messages : 141
Nombre de bacs : 1
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Burey

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par bastiendu76 Mer 8 Mai - 19:55

Merci beaucoup pour ces premier conseil.
bastiendu76
bastiendu76
Revenant
Revenant

Messages : 85
Nombre de bacs : 3
Date d'inscription : 12/04/2013
Localisation : Criquetot l'esneval

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par Zestunt Mer 8 Mai - 20:47

un hopital 60l sufit ? ou ces juste pour une 40 éne aussi ? pour 3 petit pépére ces peut étre juste
Zestunt
Zestunt
Revenant
Revenant

Messages : 80
Nombre de bacs : 1 600l
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par Stan76 Mer 8 Mai - 20:51

120 l serait mieux
Stan76
Stan76
Squatteur
Squatteur

Messages : 620
Nombre de bacs : plusieurs
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : auffay 76720

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par Zestunt Mer 8 Mai - 21:32

Jai que la place pour sa :( sa serait vrement juste meme avac 50% de changement journalier
Zestunt
Zestunt
Revenant
Revenant

Messages : 80
Nombre de bacs : 1 600l
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par sam27 Lun 1 Juil - 7:41

Salut,

Voici quelques news de mon bac et de ses discus.

Tout est revenu dans l'ordre avec mes discus, ils sont tous revenu dans le communautaire, et c'est un vrai plaisir que de les voir évoluer ensemble dans mon salon.

J'ai un peu modifié ma préparation d'eau, je reminéralise maintenant avec l'eau avec les sels Preis.
Je pars d'une conductivité basse à 180µS pour avec un KH à 3, puis je reminéralise pour avoir une conductivité à 400µS.
Avec cette méthode j'ai fait baisser mon pH à 6,7  sans rien d'autre et je garde une bonne conductivité pour que mes discus grossissent bien.

Je mets aussi des feuilles de catappa maintenant. Ca ma "jaunit" un peu mon eau mais au final j'aime bien. Je trouve même que l'eau "jaunit" fait ressortir certaine couleur de mes discus. C'est pas encore la filtration sur tourbe, mais j'y pense quand même.

Le bleu diamond, c'est celui qui à le plus grossit. Il est même imposant à côté des autres.
Le "chef chaudard" me l'avait montré mais j'avais pas accroché. J'étais avec madame pour choisir mes discus et elle le voulais, ce que madame veut, madame a. lol. Et du coup, je ne regrette pas le moins du monde.
Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 B1gu

Le pigeon, c'est le plus vif du bac. Je pense qu'l voudrais bien être le dominant, mais il fait pas encore le poids face au bleu diamond. Donc il se venge un peu sur le discus dominé, c'est pour cela que je le surveille souvent.
Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Cj7k

Le red melon, c'est lui le dominé. Mais c'est sur lui que j'avais eu un coup de cœur. Malgrès qu'il n'arrive pas à s'imposer, il mange quand même bien vu que je dispose la nourriture à divers endroit dans le bac.
Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 L2t2

Le 1er Turquoise
Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Kzkg

Le 2nd Turquoise, il avait déjà grossit à la ferme, et le "chef" m'avait expliqué que la différence entre les 2 est leurs vermicules (j'ai encore beaucoup à apprendre). C'est vrai qu'il y en a un qui tire plus sur le rouge et l'autre sur le bleu. En tout c'est les deux plus calme du bac.
Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Eys6

La prochaine étape du bac sera l'introduction de 3 voir 4 nouveau discus, de la ferme bien sûr.
Je pense que çà se fera après les vacances pour pouvoir faire une quarantaine et une observation tranquillement.
sam27
sam27
habitué
habitué

Messages : 141
Nombre de bacs : 1
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Burey

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par vince76 Lun 1 Juil - 19:54

contant pour toi que ca soit arranger ,continue dans ta maintenance et tu verra ca payera ;)
vince76
vince76
habitué
habitué

Messages : 324
Nombre de bacs : 1
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : bois himont

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par sam27 Mar 2 Juil - 14:36

Merci Vince, ma maintenance c'est beaucoup amélioré aussi grâce à tes conseils.
Encore merci.

J'attends encore pour filtrer sur tourbe. Je ne sais pas ce que çà pourrais donner, mais si c'est comme pour les feuilles de catappa, au début j'étais réfractaire et au final maintenant j'aime bien l'eau teintée. Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 3786328147 
sam27
sam27
habitué
habitué

Messages : 141
Nombre de bacs : 1
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Burey

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par vince76 Mar 2 Juil - 14:46

de rien faut bien s aider entre discophile ;)
pour la tourbe vu que tu a un kh de 3 ,elle baissera un peu ton ph puis le stabilisera (dailleur je te le conseil ou alors remonte le kh a 4ou5) ,elle te libera des acide humiques qui sont tres bien apprecié par les discus mais qui te colora quand meme pas mal l eau (beaucoup plus que les feuilles, voi mon bac ca te donnera une idée) ,apres tu peut toujour faire un essais et si tu n aime pas il te suffira de filtrer quelque temp sur charbon et les changement d eau feront le reste ;)
vince76
vince76
habitué
habitué

Messages : 324
Nombre de bacs : 1
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : bois himont

Revenir en haut Aller en bas

Mon 450L pour acceuillir des discus - Page 6 Empty Re: Mon 450L pour acceuillir des discus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum