Pâté maison pour discus
3 participants
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande :: Aquariophilie :: Eau Douce - Espèces :: amérique du sud / centre
Page 1 sur 1
Pâté maison pour discus
Est-ce que vous donnez de la pâté maison à vos discus ?
J'ai vu beaucoup de recettes différentes sur internet.
Certains utilisent du coeur de boeuf, d'autres indiquent que cela peut donner des parasites et remplace cette viande par du poisson maigre.
Est-ce que vous avez une recette de prédilection à me conseiller ?
Et quelles type de vitames est-ce que vous rajoutez ?
J'ai vu beaucoup de recettes différentes sur internet.
Certains utilisent du coeur de boeuf, d'autres indiquent que cela peut donner des parasites et remplace cette viande par du poisson maigre.
Est-ce que vous avez une recette de prédilection à me conseiller ?
Et quelles type de vitames est-ce que vous rajoutez ?
sam27- habitué
Nombre de bacs : 1
Re: Pâté maison pour discus
Il y a quasiment autant de recettes que d'éleveurs !!
Tu peux mettre du coeur de boeuf durant la croissance pour les jeunes , mais après , il vaut mieux remplacer par du poisson . Le discus ( surtout ses intestins ) n'est pas fait pour digerer de la viande d'animal à sang chaud !! Alors oui , c'est vrai qu'ils grossissent plus vite avec , mais cela joue à l'intérieur !! Il n'est pas question de parasites , mais les intestins en prenent un gros coup avec ^^ tes poissons auront une durée de vie plus courte !!
Pour les vitamines , prends soit celles du commerce aquario , soit celles pour enfants en pharmacie comme l'hydrosol polyvitaminé .
Tu peux mettre du coeur de boeuf durant la croissance pour les jeunes , mais après , il vaut mieux remplacer par du poisson . Le discus ( surtout ses intestins ) n'est pas fait pour digerer de la viande d'animal à sang chaud !! Alors oui , c'est vrai qu'ils grossissent plus vite avec , mais cela joue à l'intérieur !! Il n'est pas question de parasites , mais les intestins en prenent un gros coup avec ^^ tes poissons auront une durée de vie plus courte !!
Pour les vitamines , prends soit celles du commerce aquario , soit celles pour enfants en pharmacie comme l'hydrosol polyvitaminé .
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
Salut,
Merci pour le lien, c'est vrai que je l'avais déjà vu, mais oublié de mettre deans mes favoris.
Voici les recettes que j'avais repéré ==> http://www.ivanov.ch/nourriture.htm
Est-ce qua comme indiqué sur le site de la ferme à discus, de la paté tout les jours ce n'est pas trop ?
Merci pour le lien, c'est vrai que je l'avais déjà vu, mais oublié de mettre deans mes favoris.
Voici les recettes que j'avais repéré ==> http://www.ivanov.ch/nourriture.htm
Est-ce qua comme indiqué sur le site de la ferme à discus, de la paté tout les jours ce n'est pas trop ?
sam27- habitué
Moi j'en donne tous les jours,
la ferme à discus a écrit:A donner le matin et le midi. Deus fois par jour au maximum.
Tu donne un petit cube chaque jours ?
sam27- habitué
Je vais pouvoir commencer à me préparer une paté pour mettre au congélateur.
sam27- habitué