Les changement d'eau
+4
Dylan-76140
Amazonia76
Cory76000
Morgandu76
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les changement d'eau
Bonjour a tous !
En faite je lance ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un pourrait me faire voir comment se passe un vrai changement d'eau je pense savoir comment sa se fait mais j'aimerais bien voir comment vous faites donc voila a+
En faite je lance ce nouveau sujet pour savoir si quelqu'un pourrait me faire voir comment se passe un vrai changement d'eau je pense savoir comment sa se fait mais j'aimerais bien voir comment vous faites donc voila a+
Morgandu76- habitué
Nombre de bacs : 0
Re: Les changement d'eau
Bonjour Morgandu76
en faite il y a plusieurs solutions,la 1ère est de tiré l'eau la veille pour la mettre a température de la pièce et la faire décantée quand c'est l'eau du robinet avec un bulleur,après tu as la solution de verser l'eau d'un seul coup dans le bac ou alors si tu n'est pas pressé c'est le gouttes à gouttes, après tu peux tirer l'eau du robinet et la verser direct dans le bac mais attention au chute de température si tu à des poissons délicats
A+denis
en faite il y a plusieurs solutions,la 1ère est de tiré l'eau la veille pour la mettre a température de la pièce et la faire décantée quand c'est l'eau du robinet avec un bulleur,après tu as la solution de verser l'eau d'un seul coup dans le bac ou alors si tu n'est pas pressé c'est le gouttes à gouttes, après tu peux tirer l'eau du robinet et la verser direct dans le bac mais attention au chute de température si tu à des poissons délicats
A+denis
Cory76000- habitué
Nombre de bacs : 12 a l'AAR,2 au boulot
Mais par exemple si je n'ai pas le temp de stoker l'eau pour évaporer le chlore je peux mettre de l'aquasafe pour neutraliser le chlore et les métaux lourd présent dans l'eau ?
Morgandu76- habitué
ou y'a l'eau osmosé
Amazonia76- habitué
Nombre de bacs : une dizaine
Ouais mais vous avait pas des vidéo pour voir comment on fait parce que moi j'ai cherché et je trouve rien /:
Morgandu76- habitué
salut evite de mettre du produit ca sera mieu pour ton eau et surtout tes poissons et ca t'evitera de claquer 10 euros par bouteille de produit
et desolé mais j'ai pas de video
et desolé mais j'ai pas de video
Dylan-76140- habitué
Nombre de bacs : 4
Ah dommage :/
Morgandu76- habitué
pas besoin de video, l'ideal serait bel et bien d'avoir un osmoseur ils en font des pas trop cher maintenant ça depend ce que tu heberges comme poissons et le volume que tu as. Donc comme je disais pas besoin de video, tu siphonnes ce que tu comptes retirer en volume et remplace par de l'eau toute "propre", ainsi tu en profites pour siphonner un peu le fond du bac
Perso, j'utilise un osmoseur et je stocke cette eau dans une cuve de 80L fermée à l'abri de la lumiere. On y est pas trop gagnant financierement parlant tu vas me dire car quand on voit ce que l'on perd en eau de relargage :(
Perso, j'utilise un osmoseur et je stocke cette eau dans une cuve de 80L fermée à l'abri de la lumiere. On y est pas trop gagnant financierement parlant tu vas me dire car quand on voit ce que l'on perd en eau de relargage :(
elle n'a pas un bac de gros volume je crois qu'elle avait dans un autre sujet qu'il fesait 100 L
Amazonia76- habitué
oui il me semble que c'etait un bac d'une centaine de litres.
ps: il me semble que c'est il (son prénom est écrit sans "e")
ps: il me semble que c'est il (son prénom est écrit sans "e")
Dylan-76140- habitué
dylan-76140 a écrit:ps: il me semble que c'est il (son prénom est écrit sans "e")
Amazonia76- habitué
Il est vrai que moins il y a de produits mieux c'est , mais un conditionneur est très efficace et non-nocif !!
Laisser l'eau décanter avec un bulleur c'est très bien si tu es sur un réseau ou ton fournisseur utilise simplement du chlore, mais de plus en plus, le chlore est remplacé par de la chloramine , qui elle , ne s'évapore pas, ( surtout sur les fins de réseau ) il ne faut pas oublier qu'a la base c'est pour nous proteger nous !!!
De plus, comme le confirma Tassin, le fait de la buller et de la décanter n'enlève pas le cuivre ou autres métaux lourds nocifs par exemple pour les invertebrés !!! Donc a mon avis, oui un conditionneur d'eau est utile ( mais je le conçois pas obligatoire )
Laisser l'eau décanter avec un bulleur c'est très bien si tu es sur un réseau ou ton fournisseur utilise simplement du chlore, mais de plus en plus, le chlore est remplacé par de la chloramine , qui elle , ne s'évapore pas, ( surtout sur les fins de réseau ) il ne faut pas oublier qu'a la base c'est pour nous proteger nous !!!
De plus, comme le confirma Tassin, le fait de la buller et de la décanter n'enlève pas le cuivre ou autres métaux lourds nocifs par exemple pour les invertebrés !!! Donc a mon avis, oui un conditionneur d'eau est utile ( mais je le conçois pas obligatoire )
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
tres bonne explication Mathieu, c'est pour ça que vu le prix d'un osmoseur le jeu en vaut la chandelle car le probleme reste bel et bien les metaux lourds .............
Euh oui je suis un gars lol ban bai merci pour vos conseil mais je pense faire un système comme le suivant :
Tirer mon eau 24H avant de la mettre dans mon aqua après 24H après je prend l'eau que j'ai tirer puis je la met dans un cocote pour la faire chauffé jusqu'à 25° et après je mettrais l'eau tous doucement dans l'eau c'est un bon système ça ?
Tirer mon eau 24H avant de la mettre dans mon aqua après 24H après je prend l'eau que j'ai tirer puis je la met dans un cocote pour la faire chauffé jusqu'à 25° et après je mettrais l'eau tous doucement dans l'eau c'est un bon système ça ?
Morgandu76- habitué
tu peut aussi la laisser dans ton seau et la chauffer avec un chauffage d'aquarium
Dylan-76140- habitué
Bonjour,je pense que ça serre à rien de chauffer l'eau si tu la tire 24 h avant elle va se tempérée à la température de la pièce c'est à dire plus de 20° et en introduisant au goutte à goutte tu n'aura pas de choc thermique
A+denis
A+denis
Cory76000- habitué
Nombre de bacs : 12 a l'AAR,2 au boulot
Ah bah oui je suis bête lol mais je peux utiliser le thermoplongeur de mon aqua mais sa va pas mettre du temps a chauffer ?
Morgandu76- habitué
dylan-76140 a écrit:tu peut aussi la laisser dans ton seau et la chauffer avec un chauffage d'aquarium
+1
Amazonia76- habitué
ban bah c'est se que je ferais merci beaucoup es normands !
Morgandu76- habitué
Je doit mettre ça alors dans mon eau pour neutraliser les métaux ?
Morgandu76- habitué
oui ou une autre marque !! tu traitera par exemple deux fois plus d'eau avec du SERA.....
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
Ok merciiiiiiiiiiiii c'est très sympa a vous d'me conseiller ! :')
Morgandu76- habitué
perso j'opterais pour un osmoseur en cherchant un peu t'en trouve à 50€
l'aqutam ou autres c'est bien mais regarde
250ML de ce produit = 10 chagement d'eau=8€=8semaines
je ne continue pas mais si tu continue ...et que tu calcules...tu verras...
...osmoseur
l'aqutam ou autres c'est bien mais regarde
250ML de ce produit = 10 chagement d'eau=8€=8semaines
je ne continue pas mais si tu continue ...et que tu calcules...tu verras...
...osmoseur
Amazonia76- habitué
Ouais mais j'aurais pas la place sa doit être encombrant nan ?
Morgandu76- habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2