Osmoseur AQUAPRO
3 participants
Page 1 sur 1
Osmoseur AQUAPRO
Bonjour à tous, j'utilise un osmoseur AQUAPRO et n'ayant plus la notice je voulais savoir comment et quand changer la cartouche. D'ailleur j'ai essayé de devisser le bouchon d'une des cartouches et je n'y arrive pas ????
Pour l'instant il n' y a rien de catastrophique car je l'ai acheté neuf et il a un peu plus d'un an, les parametres en sorties sont toujours aussi bons mais un an me semble beaucoup quand meme c'est pour ça que je vous pose la question
Ce n'est pas le mien mais le modele est identique :
Pour l'instant il n' y a rien de catastrophique car je l'ai acheté neuf et il a un peu plus d'un an, les parametres en sorties sont toujours aussi bons mais un an me semble beaucoup quand meme c'est pour ça que je vous pose la question
Ce n'est pas le mien mais le modele est identique :
Re: Osmoseur AQUAPRO
tant que tes parametres en sortie sont bons, pas de soucis.
Pour déviser faut que tu trouves des muscles...doit y avoir une promo quelquepart lol !!!....
Pour déviser faut que tu trouves des muscles...doit y avoir une promo quelquepart lol !!!....
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
Ok pour les muscles j'enregistre
Et pour les cartouches ça se trouve facilement cette marque là ? j'avais acheté cet osmoseur chez notre ami Yohan
PS :rendez vous bientot au Dojo
Et pour les cartouches ça se trouve facilement cette marque là ? j'avais acheté cet osmoseur chez notre ami Yohan
PS :rendez vous bientot au Dojo
Bonjour,
Pourrais-tu donner les paramètres en sortie d'osmoseur.
Pour dévisser le bouchon de la cartouche, normalement, tu dois avoir une clé qui ressemble à une clé de filtre à huile pour automobile. C'est vendu avec normalement.
Pourrais-tu donner les paramètres en sortie d'osmoseur.
Pour dévisser le bouchon de la cartouche, normalement, tu dois avoir une clé qui ressemble à une clé de filtre à huile pour automobile. C'est vendu avec normalement.
Invité- Invité
Bonjour, alors les derniers tests effectués s'arretent seulement à ce que je recherche en priorité c'est a dire, Kh, Ph, NO3 et PO4 surtout. Il y a une semaine de cela les NO3 et PO4 etaient indecellable ....
Pour cette histoire de clef ? je ne vois pas ce que c'est ????
une clef a ruban
Deub- Administrateur
Nombre de bacs : 6
Marc a écrit:Bonjour, alors les derniers tests effectués s'arretent seulement à ce que je recherche en priorité c'est a dire, Kh, Ph, NO3 et PO4 surtout. Il y a une semaine de cela les NO3 et PO4 etaient indecellable ....
c'est surtout la conductivité qui est importante dans un osmoseur. Logiquement, si tu as un bon osmoseur, ça doit sortir à moins de 20 microsiemens. Si ce n'est pas le cas, il faudra changer la ou les cartouches selon les étages.
Pour le KH et GH, c'est égal à 0.
Pour la clé, c'est ça
Invité- Invité
effectivement le Kh est de zero pour moi c'est important dans le calcul de ma recette pour l'eau de chaux, etre sur de partir avec de l'eau à Kh 0, et verifier aussi comme je le disais les nitrates et phosphates qui sont jusqu'a aujourd'hui egale a zero aussi. Car si ce n'etait pas le cas autant passer à l'eau du robinet
Pour ce qui est de la conductivité je n'en sais trop rien, quel test faut il pour ce genre de mesure ????
Pour ce qui est de la conductivité je n'en sais trop rien, quel test faut il pour ce genre de mesure ????
un éléctroconductivimètre ou ECmètre
Deub- Administrateur
Nombre de bacs : 6
ce n'est pas la ou les cartouches, mais la membrane qui fait l'osmose !!!!........
bah ça dépend de tes résultats en sortie !!!!!!!
les cartouches , ce sont des pré-filtres, un charbon pour le " chimique " , et l'autre cartouche pour les sediments.
Après c'est la membrane qui fait tout le reste, donc qu'il y ai des nitrates ou ou de la dureté, c'est la membrane !!!!
un osmoseur utilisé à 100% tous les jours, ( très rare ) oui, tu changes la membrane tous les ans, sinon non, tu fais les tests et tu vois.
les cartouches , ce sont des pré-filtres, un charbon pour le " chimique " , et l'autre cartouche pour les sediments.
Après c'est la membrane qui fait tout le reste, donc qu'il y ai des nitrates ou ou de la dureté, c'est la membrane !!!!
un osmoseur utilisé à 100% tous les jours, ( très rare ) oui, tu changes la membrane tous les ans, sinon non, tu fais les tests et tu vois.
C'est juste c'est la membrane qui donne une conductivité très basse, le mot cartouche crée une confusion. J'ai tendance à toujours dire cartouche pour tous les étages. Mais une cartouche à charbon saturée augmentera la conductivité. J'ai eu le cas avec mon osmoseur et je n'ai pas compris tout de suite que ce n'était pas la membrane qui était en cause car en la changeant j'avais une conductivité toujours élevée.
Invité- Invité
En tout cas merci pour toutes ces precisions, la membrane joue le role primordiale dans ce type d'appareil je l'ai bien compris, mais au final d'un point de vue economique, comme il a été dit plus haut, vu le prix de mon osmoseur je suis certainement mieux à le changer lorsque mes tests ne seront plus bons .... D'ailleur des cartouches j'en ai deja vu en vente mais pas des membranes ???
Encore merci pour ces explications
Encore merci pour ces explications
Des membranes, tu en trouves partout, à moins que la tienne soit très particulière.
http://www.europe-aquatique.com/index.php?cPath=68
http://www.europe-aquatique.com/index.php?cPath=68
Invité- Invité
Page 1 sur 1