utilité d'une pompe booster sur un osmoseur.
3 participants
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande :: Aquariophilie :: Bricolage / Trucs et Astuces
Page 1 sur 1
utilité d'une pompe booster sur un osmoseur.
si certains d'entre vous se posent la question de l'utilité d'une pompe booster sur un osmoseur, voici ce qu'il en ressort chez moi.
mon osmoseur est un modèle de base pour aquariophilie (75 gallons jour) à 3 cartouches qui a environs 8 mois, la pompe est celle ci --> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330763152979&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
voici les résultats pour 1 litre d'eau osmosée:
sans la pompe:
eau de rejet: 4,2 litres
conductivité: 30
temps pour osmoser un litre: 18 minutes
avec la pompe:
eau de rejet: 3 litres
conductivité: 10
temps pour osmoser un litre: 6,30 minutes
la pompe est censée avoir une pression de sortie de 7 bars, ce qui est très utile quand la pression réseau est basse ou bien si vous avez un réducteur de pression pour protéger votre cumulus.
voila,si ça peut vous renseigner......
@+,vincent.
mon osmoseur est un modèle de base pour aquariophilie (75 gallons jour) à 3 cartouches qui a environs 8 mois, la pompe est celle ci --> http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330763152979&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
voici les résultats pour 1 litre d'eau osmosée:
sans la pompe:
eau de rejet: 4,2 litres
conductivité: 30
temps pour osmoser un litre: 18 minutes
avec la pompe:
eau de rejet: 3 litres
conductivité: 10
temps pour osmoser un litre: 6,30 minutes
la pompe est censée avoir une pression de sortie de 7 bars, ce qui est très utile quand la pression réseau est basse ou bien si vous avez un réducteur de pression pour protéger votre cumulus.
voila,si ça peut vous renseigner......
@+,vincent.
vincent76- habitué
Nombre de bacs : 17
Re: utilité d'une pompe booster sur un osmoseur.
La pompe est un peu chère à mon gout, mais vue les résultats sa vaux largement le coup.
A qu'elle température est ton osmoseur ainsi que l'eau à l'arrivé? (sa change beaucoup le débit sa aussi )
A qu'elle température est ton osmoseur ainsi que l'eau à l'arrivé? (sa change beaucoup le débit sa aussi )
Alew- habitué
slt,l'eau osmosée qui sort en ce moment est à 15°.
pour le prix de la pompe ça semble être à peut prés les mêmes prix partout,à quelques euros prés.
@+,vincent.
pour le prix de la pompe ça semble être à peut prés les mêmes prix partout,à quelques euros prés.
@+,vincent.
vincent76- habitué
Nombre de bacs : 17
Salut,
merci pour l'info, c'est sympa d'avoir du concret sur ce point.
Je pensais pas que ça amélioration encore plus la conductivité la pompe booster.
On gagne pas mal pour le temps, par contre, j'aurais imaginé un poil plus de gain vis à vis de l'eau rejetée.
Il faut une utilisation assez intensive de l'osmoseur pour rentabiliser le prix de la pompe du coup.
merci pour l'info, c'est sympa d'avoir du concret sur ce point.
Je pensais pas que ça amélioration encore plus la conductivité la pompe booster.
On gagne pas mal pour le temps, par contre, j'aurais imaginé un poil plus de gain vis à vis de l'eau rejetée.
Il faut une utilisation assez intensive de l'osmoseur pour rentabiliser le prix de la pompe du coup.
Romano- habitué
Nombre de bacs : 8