AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Aqua Normandie !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

BIOPELLETS

3 participants

BIOPELLETS Empty BIOPELLETS

Message par Marc Mar 5 Avr - 16:37

Bonsoir, je recherche d'eventuels temoignages sur l'usage de ces biopellets, produit miracle ou pas ?
Je demande cela etant un grand adepte, que cela n'en deplaise a certain, de la methode VSV ( Vodka - Sugar - Vinaigre ), dose journaliere que j'administre à mon bac au plus grand bonheur des bacteries et de mes coraux ;) le taux des NO3 est bien entendu quasi nul mais j'aurai aimé passer à autre chose de moins contraignant comme les biopellets en fonction dans un "reacteur" .....

Alors a tout hasard je lance un appel a temoin BIOPELLETS 2531341566
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Nombre de bacs : 1 Recifal

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

BIOPELLETS Empty Re: BIOPELLETS

Message par pascalmario Ven 25 Jan - 15:31

Bonjour, au bout de 14 mois j'ai viré mon réacteur à biopellets car mon eau était devenu blanche et ma filtration envahie de bactéries avec une colmatation de mon filtre lit fluidisé anti po tout était gluant. Depuis je suis repassé à la méthode vodka et tout est rentré dans l'ordre ! BIOPELLETS 3630314092
pascalmario
pascalmario
Recrue
Recrue

Nombre de bacs : 2

http://recif76.blog4ever.com/

BIOPELLETS Empty Pellets

Message par lagi27 Sam 2 Fév - 5:40

Salut a tous

J'ai tourné par le passé sur Biopellets , "pour faire un peu comme tout le monde , et pour tester " ayant un niveau de Nitrates et de Phosphates un peu élévé , et on ne peu pas dire que les résultats étaient aussi terrible que ca , quelques point de gagner c'est tout.A dire vrai je fonctionnais avec un reacteur anaerobie , depuis pas mal fonctionne plutot en aérobie , avec a priori de meilleur résultats.
Compte tenus des risques cités (Eau blanche liée a surpopulation bactérienne , ) j'avais décidé d'arrété et de privilégier résine anti PO4 et Sucre.
Aujourd'hui plus de résine anti PO4 mais toujours sucre et tout va bien...
lagi27
lagi27
Recrue
Recrue

Nombre de bacs : 1

Message par lagi27 Sam 2 Fév - 5:42

lagi27 a écrit:Salut a tous

J'ai tourné par le passé sur Biopellets , "pour faire un peu comme tout le monde , et pour tester " ayant un niveau de Nitrates et de Phosphates un peu élevé , et on ne peu pas dire que les résultats ont été aussi terrible que ça , quelque points de gagnés c'est tout.A dire vrai je fonctionnais avec un réacteur anaérobie , depuis pas mal fonctionne plutôt en aérobie , avec a priori de meilleur résultats.
Compte tenus des risques cités (Eau blanche liée a surpopulation bactérienne , ) j'avais décidé d’arrêter et de privilégier résine anti PO4 et Sucre.
Aujourd'hui plus de résine anti PO4 (car pas justifié) mais toujours sucre et tout va bien...
lagi27
lagi27
Recrue
Recrue

Nombre de bacs : 1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé