maintenance tiger sur pouzolane...
3 participants
Page 1 sur 1
maintenance tiger sur pouzolane...
salut,je voudrais savoir si il est possible d'élever des tigers sur de la pouzolane car étant en cours d'agrandissement et devant la rareté de l'akadama sur le secteur je voudrais déménager mes trois variétés de tiger pour préparer de la place pour mes futures naissances de TWB et TWBM. il me semble que certains les élévent sur du sable de loire ou du quartz mais je me demande si il est simple de stabiliser les para avec de la pouzolane.
merci de vos conseils,vincent.
merci de vos conseils,vincent.
vincent76- habitué
Nombre de bacs : 17
Re: maintenance tiger sur pouzolane...
Jai testé de faire quelques bac en pouzzolane, je n'ai pas détecté de modification de paramètres particulière.... Dans l'attente d'autres avis
oui, cela reste neutre, du moment que tu mets de l'eau osmosée pour adoucir , avec racine, feuille , tourbe etc , pas de soucis
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
merci à vous pour vos réponses,je vais donc me lancer l'esprit plus tranquille. je vous donnerais bien sur mes observations sur ce que je constate avec ce sol. j'ai déja trouvé une cuve qui va finir en trois bacs et je rajouterais deux autres cuves de trois bacs au fur et a mesure que je vais en trouver.
@+,vincent.
@+,vincent.
vincent76- habitué
une mauvaise surprise ce matin en rinçant ma pouzolane... une bonne couche de dépot au fond de la bassine et avant de jeter cette boue j'ai passé un aimant dedans, il est ressortis couvert de particules + 2 petits graviers, donc y'a bien du fer dedans.
j'ai cherché un peut sur le net,certains disent que ce n'est pas grave car pas soluble dans l'eau... dans le doute j'ai changé les plans et je fait les 9 bac avec un mélange 1/4 akadama et 3/4 sable de loire, je préfére être prudent. voili,voilou... @+
j'ai cherché un peut sur le net,certains disent que ce n'est pas grave car pas soluble dans l'eau... dans le doute j'ai changé les plans et je fait les 9 bac avec un mélange 1/4 akadama et 3/4 sable de loire, je préfére être prudent. voili,voilou... @+
vincent76- habitué