AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines.

4 participants

Aller en bas

nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines. Empty nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines.

Message par vincent76 Mar 10 Avr - 11:09

salut,j'ai vu à plusieurs endroits sur le net que certains disposait des nouilles céramique et de la pouzollane dans leur bacs de crevettes afin d'augmenter la survie des juvéniles, ces supports sont censés apporter un plus au niveau alimentation des juv ainsi qu'un grand nombre de cachettes pour les protéger d'une éventuelle prédation des adultes.
il semble selon certains que le taux de survie et relativement augmenté par rapport a un bac sans ces matériaux, je voudrais savoir si des personnes présentes ici utilisent cette méthode et ce qu'ils en pense.
enfin si vous n'utilisez pas cette façon de faire et que vous avez un avis sur la question il est aussi le bienvenu. @+,vincent.
vincent76
vincent76
habitué
habitué

Messages : 280
Nombre de bacs : 17
Date d'inscription : 15/02/2012
Localisation : le havre

Revenir en haut Aller en bas

nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines. Empty Re: nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines.

Message par Alew Mar 10 Avr - 13:00

Et bien pour ma part j'ai jamais essayer les deux solution tout simplement parce que des crevettes entre elles ne ce mange pas...

En revanche comme tu le dit c'est un très bon support qui leur permet de trouver de la nourriture quasiment tout le temps. Personellement dans tous mes bacs il y a de la mousse de java (très bon support également) mais elle peuvent aussi en trouver dans mon sol qui est très porreux.
Alew
Alew
habitué
habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines. Empty Re: nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines.

Message par Deub Jeu 12 Avr - 5:40

je rejoins alew, pas de prédation dans mes bacs, et niveau support bactérien, et bien l'akadama est plus que top. Donc, pour moi aucune utilitée, si ce n'est pour encombrer un bac !
Deub
Deub
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Nombre de bacs : 6
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Notre Dame de Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines. Empty Re: nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines.

Message par Cory76000 Jeu 12 Avr - 11:28

question peut-être idiote,mais les crevettes sont telles carnivores
a+denis
Cory76000
Cory76000
habitué
habitué

Messages : 312
Nombre de bacs : 12 a l'AAR,2 au boulot
Date d'inscription : 01/04/2011
Localisation : bihorel 76420

Revenir en haut Aller en bas

nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines. Empty Re: nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines.

Message par Deub Jeu 12 Avr - 15:45

détritivores, elle mangent de la viande oui, mais ne chasse pas
Deub
Deub
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Nombre de bacs : 6
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Notre Dame de Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines. Empty Re: nouilles céramique et pouzollane et crevettes juvélines.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum