SEL : preis ou sera ??
5 participants
Page 1 sur 1
SEL : preis ou sera ??
voila mon probléme: lorsque je prépare de l'eau pour faire un changement j'utilise de l'eau osmosée qui a un PH de 5,5 mais lorsque que j'ajoute du sel sera celui ci grimpe à 8 dans le bidon de préparation, ce n'est pas top pour garder une eau à 6,5 pour les cristal.... bien sur aprés quelques jours dans l'aquarium ça revient a des valeurs normales mais je voudrais éviter ces "saut" de PH.
il semble que le sel preis ne pose pas ce probléme de PH du fait de sa composition, quel sel avez vous adopté et avec quels avantages-inconvénients et arrivez vous a en trouver dans la région? merci d'avance,vincent.
il semble que le sel preis ne pose pas ce probléme de PH du fait de sa composition, quel sel avez vous adopté et avec quels avantages-inconvénients et arrivez vous a en trouver dans la région? merci d'avance,vincent.
vincent76- habitué
Nombre de bacs : 17
Re: SEL : preis ou sera ??
Je me permets de relancer ce topic car je fais egalement tout mes changements d'eau uniquement à l'eau osmosée et j'aimerai que l'on me conseille sur l'ajout de sel ?
slt, vu que tu a déja des problémes de PH utilise le sel discus preis... c'est une merveille ce sel. il se dissous trés rapidement et ne fait pas de dépot et surtout ne fait pas grimper le PH en flêche.... bref c'est tout le contraire du sera. le seul probléme qu'il ma posé c'est pour l'acheter, j'ai fait le tour de tous les magasins qui était censés pouvoir en vendre autour du havre (jusqu'a yvetot) et j'en ai pas trouvé,j'en ai commandé par internet. @+
vincent76- habitué
ok merci par contre il y a tout de meme un risque de voir monter le Ph et c'est un peu contraire à ce que je recherche en ce moment
Est ce vraiment obligatoire comme complement ?
le sel preis ne fait pas monter le PH contrairement au sera, aprés si tu change beaucoup d'eau ta conductivité va chuter si tu ne met que de l'eau osmosée. tu peut contrer cette chute en mélangeant ton eau osmosée avec de l'eau du robinet mais l'eau du robinet a un PH plus élevé que l'eau osmosée. a mon avis pour faire descendre ton ph le mieux et d'utiliser de l'eau osmosée plus sel preis,de cette façon tu va descendre ton ph en gardant le controle de la conductivité. @+Marc a écrit:ok merci par contre il y a tout de meme un risque de voir monter le Ph et c'est un peu contraire à ce que je recherche en ce moment
vincent76- habitué
Je me permet de rouvrir ce post pour une question toute bête:
Pour reminéraliser l'eau osmosée, est-ce que vous la faites décanter avec les sels pendant 48h avant de l'introduire dans votre aquarium ?
Et également,
Ce matin Micka76 m'a expliqué pour les calculs du kH. J'ai sous la main du sel Mineral salt de chez Sera.
Tout le monde parle des sels mineraux de chez Preis pour les discus, mais j'ai cru lire qu'il ne joué pas sur le kH, mais uniquement sur le gH. Par contre on obtient un pH moins élevé.
Est-ce que comme Micka m'a expliqué je peut garder mon sel de chez Sera, ou faut-il mieux que je parte sur du Preis ?
Les avis diverge beaucoup sur ces 2 sels. Que me conseillez-vous ?
Pour reminéraliser l'eau osmosée, est-ce que vous la faites décanter avec les sels pendant 48h avant de l'introduire dans votre aquarium ?
Et également,
Ce matin Micka76 m'a expliqué pour les calculs du kH. J'ai sous la main du sel Mineral salt de chez Sera.
Tout le monde parle des sels mineraux de chez Preis pour les discus, mais j'ai cru lire qu'il ne joué pas sur le kH, mais uniquement sur le gH. Par contre on obtient un pH moins élevé.
Est-ce que comme Micka m'a expliqué je peut garder mon sel de chez Sera, ou faut-il mieux que je parte sur du Preis ?
Les avis diverge beaucoup sur ces 2 sels. Que me conseillez-vous ?
sam27- habitué
Nombre de bacs : 1
les 2 sels on quasi la même composition mis à part le chlorure de sodium je croit, pour ma part je l'utilise tant que j'ai mon flacon plein et quand il seras vide j'essaierais le preis pour me faire mon opinion
Ton eau osmosée, tu la laisse se reminéraliser combien de temps avant le changement d'eau ?
Et est-ce qu'il faut brasser l'eau, ou laisser les sels se dissoudre ?
Et est-ce qu'il faut brasser l'eau, ou laisser les sels se dissoudre ?
sam27- habitué
ca dépend, des fois je laisse 24h des fois pas du tout, et je ne brasse pas c'est ce qu'il fais monté le ph en oxygénant l'eau
Je vais donc essayer comme çà.
Par contre j'ai fais un changement d'eau samedi. Est-ce mieux d'attendre le week-end pour un changement d'eau de 15% ou puis-je le faire dans la semaine, car mon pH à encore monté ?
Par contre j'ai fais un changement d'eau samedi. Est-ce mieux d'attendre le week-end pour un changement d'eau de 15% ou puis-je le faire dans la semaine, car mon pH à encore monté ?
sam27- habitué
Je vais donc faire comme çà. Je te tiens au courant.
sam27- habitué
J'ai lu que le sel Preis pour discus ne joue pas sur le kH. Les personnes qui l'utilisent ont un kH nul.
Est-il dangereux d'avoir un kH à 1 ?
Le pH doit faire du yoyo, vu qu'il n'y a pas de pouvoir tampon ?
Est-il dangereux d'avoir un kH à 1 ?
Le pH doit faire du yoyo, vu qu'il n'y a pas de pouvoir tampon ?
sam27- habitué
tout a fait . Dans certains cas , cela peu etre interessant , mais je pense , a mon avis , que tu es mieux d'utiliser le SERA .
Et sinon , ne le prends pas mal , mais je pense que tu te prends un peu trop la tête sur les para .... regarde surtout ta conductivité , et tout ira bien ^^
Et sinon , ne le prends pas mal , mais je pense que tu te prends un peu trop la tête sur les para .... regarde surtout ta conductivité , et tout ira bien ^^
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
On m'a souvent dit également que la conductivité est le plus important. Qu'il fallait que je me mets au alentours des 300µS pour un bac communautaire.
Mais ce week-end j'ai introduit des cichlidés nains, et là mon pH tourne autour des 8.
Je ne sais pas pourquoi il est monté comme çà.
Ma conductivité est restée identique.
Est-ce que je doit laisser comme çà ?
Mais ce week-end j'ai introduit des cichlidés nains, et là mon pH tourne autour des 8.
Je ne sais pas pourquoi il est monté comme çà.
Ma conductivité est restée identique.
Est-ce que je doit laisser comme çà ?
sam27- habitué
J'ai mis mon co2 en route se matin. Je vais voir en rentrant ce soir ce que çà à donner, mais çà avait l'air de légèrement descendre.
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si il existe un adaptateur pour détendeur de bouteille rechargeable JBL qui irait sur des bouteilles jetable de 500g le temps que je fasse recharger celle de 2kg.
Je n'est trouvé que l'inverse. Des adapateur pour détendeur de bouteille jetable. C'est bizare ???
Par contre, est-ce que quelqu'un sait si il existe un adaptateur pour détendeur de bouteille rechargeable JBL qui irait sur des bouteilles jetable de 500g le temps que je fasse recharger celle de 2kg.
Je n'est trouvé que l'inverse. Des adapateur pour détendeur de bouteille jetable. C'est bizare ???
sam27- habitué
aucune idée pour l'adaptateur, sinon pour baissé ton ph plus vite il y a le produit ph moins mais c'est radical et instantané, il faut donc faire attention a son emplois