AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Paramètres des eaux d'Amazonie ????

2 participants

Aller en bas

Paramètres des eaux d'Amazonie ????  Empty Paramètres des eaux d'Amazonie ????

Message par Marc Sam 17 Mar - 19:17

Bonsoir, nous annonçons regulierement nos parametres, certains articles preconisent tels ou tels parametres mais ce que j'aimerai connaitre, ce sont les périmétres retrouvés et relevés loin là-bas, où vivent au naturel et à l'etat sauvage nos poissons. Je suis sur que des relevés ont du deja etre fait dans ces eaux, mais où en trouver les resultats ? alors je sais qu'entre tel ou tel fleuve et type d'eau il doit y avoir de gros ecarts mais je trouve qu'il serait interessant de pouvoir savoir par exemple si tel fleuve, rivieres ou flaque d'eau presente un taux de NO3 de 5, 15 ou 50 mg/l et de même pour d'autres parametres ....
Alors si certains savent où je pourrais trouver ces renseignements je suis preneur.

PS ; je sais que j'avais trouvé des relevés officiels concernant des parametres d'eau de mer de differents recifs coraliens et là notre theorie etait loin de refleter la realité ...
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres des eaux d'Amazonie ????  Empty Re: Paramètres des eaux d'Amazonie ????

Message par Marc Dim 25 Mar - 9:13

je relance et repose ma question au cas où ......

Je trouve qu'il serait interessant de comparer les parametres de leurs biotopes avec ceux que l'on nous preconise en aquariophilie.

PS : lire parametre dans le premier post et non périmetre Paramètres des eaux d'Amazonie ????  2293482636
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres des eaux d'Amazonie ????  Empty Re: Paramètres des eaux d'Amazonie ????

Message par vince76 Dim 25 Mar - 11:56

en amazonie l eau est tres douce le ph assez bas (aux alentour de 5),mais pourquoi veut tu te rapprocher de ses parametres tu veut du sauvage?sinon pas la peine de se prendre la tete avec ca,d autant plus que je doute que les hybrides aime cette eau.....
vince76
vince76
habitué
habitué

Messages : 324
Nombre de bacs : 1
Date d'inscription : 10/01/2012
Localisation : bois himont

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres des eaux d'Amazonie ????  Empty Re: Paramètres des eaux d'Amazonie ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum