Bonjour , je suis Willy69wp
+10
fbenoist
jojo3176
laboo
Romano
Gyrino
Damdam3376
pitivier
nicolap
Chef Chaudard
willy69wp
14 participants
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande :: Communauté Aqua Normandie :: Présentation (Obligatoire pour pouvoir poster dans le forum)
Page 1 sur 1
Bonjour , je suis Willy69wp
Bonjour , tous le monde .
J'ai commencer l'aquariophilie il y a 2 mois.
mon aquarium :
Fluval Profile 1200 (330 L)
Système co2 JBL M603
Filtre Fluval FX5
Filtre Fluval 105
UV 18 watts JBL
2 chauffages 300 watts JBL
4 éclairage neon T5 ( 2 glo Power , 2 glo Life )
Substrat JBL Manado + Aquabasis plus JBL
Poissons :
2 Discus ( 1 Bleu diamand , 1 Ghost )
20 nez rouges
20 Cardinalis
6 corydoras
2 ancistrus
J'ai commencer l'aquariophilie il y a 2 mois.
mon aquarium :
Fluval Profile 1200 (330 L)
Système co2 JBL M603
Filtre Fluval FX5
Filtre Fluval 105
UV 18 watts JBL
2 chauffages 300 watts JBL
4 éclairage neon T5 ( 2 glo Power , 2 glo Life )
Substrat JBL Manado + Aquabasis plus JBL
Poissons :
2 Discus ( 1 Bleu diamand , 1 Ghost )
20 nez rouges
20 Cardinalis
6 corydoras
2 ancistrus
willy69wp- habitué
Nombre de bacs : 3
Re: Bonjour , je suis Willy69wp
et bienvenue à toi ici .
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
willy69wp- habitué
Bienvenue sur le forum !
nicolap- Recrue
Nombre de bacs : 2
willy69wp- habitué
Damdam3376- Squatteur
Nombre de bacs : 8
salut willy bienvenue a toi !!
Dernière édition par Gyrino le Jeu 23 Fév - 12:56, édité 1 fois
willy69wp- habitué
Bienvenue
Romano- habitué
bienvenue
laboo- habitué
Nombre de bacs : 6
Bienvenue a toi
jojo3176- Recrue
Nombre de bacs : 4
willy69wp- habitué
bienvenu a toi tu as du tres bon materiel pour debuter c est plus facile a debuter avec un grand bac que par un petit bon courage a toi pour la maintenance des discus
fbenoist- Recrue
bonjour , merci !!! oui j'ai beaucoup lu et écouter les expériences de beaucoup d'aquariophiles avant d'acheter tout cela !! mais ça n'a pas été simple car il y a beaucoup de contradiction et de manque d'info chez les fabricants !! il y a un très grand manque d'information primordial sur l'utilisation des produits en aquariophilie . C'est pour cela qu'il y a beaucoup de catastrophe leur de l'achat d'un premier aquarium .
willy69wp- habitué
je suis d accord avec toi mais il y a tellement de choses a faire en aquariophilie et tellement d especes et de biotipes aussi je pense que ce n est pas la faute aux fabriquant mais plutot a ceux qui les vendent c est pour cela lorsqu on trouve des vendeurs mais que ces leurs passion avant tous ca aide enormement
fbenoist- Recrue
bienvenu à toi sur ce forum
Cory76000- habitué
Nombre de bacs : 12 a l'AAR,2 au boulot
oui , il y a des vendeurs qui s'y connaissent bien !!! mais il y a des choses tout con , qu'il ne savent pas !!!
Par exp : Mon aquarium a 4 neons T5 , et quel modéle ont doit mettre devant , au millieu et derriere ??? mes néons sont des GLO , et GLO indique nulle par l'ordre d'installation de ces neons ??? c'est grave et ce n'est pas les vendeurs qui ont su me répondre !! et même sur le net , je n'est pas eu de réponse crédible !! Même le temps d'éclairage GLO ne l'indique nulle par ?? la possibilité d'allumer un type de néon en premier et un autre 2 heures plus tard par ex !!! et pour l'extinction pareil . il y a pas d'utilisation explicite et optimale de la par des fabricants .
par ex : le sens et le type de masses filtrante a installé dans les filtres extérieur , et très mal indiquer pour un débutant . d'ou les problèmes de colmatage et d’efficacité non optimale !! c'est très flou , surtout d'une marque a une autre.
par ex : il est indiquer nulle par si il faut oui ou non utiliser un bulleur avec le systeme co2 JBL CO2 M603 !!! même JBL ne l'indique nulle par ???
et les vendeurs n'avais jamais la même réponse !! OUI , NON , Peut-être , seulement le nuit ......etc !!!
Par exp : Mon aquarium a 4 neons T5 , et quel modéle ont doit mettre devant , au millieu et derriere ??? mes néons sont des GLO , et GLO indique nulle par l'ordre d'installation de ces neons ??? c'est grave et ce n'est pas les vendeurs qui ont su me répondre !! et même sur le net , je n'est pas eu de réponse crédible !! Même le temps d'éclairage GLO ne l'indique nulle par ?? la possibilité d'allumer un type de néon en premier et un autre 2 heures plus tard par ex !!! et pour l'extinction pareil . il y a pas d'utilisation explicite et optimale de la par des fabricants .
par ex : le sens et le type de masses filtrante a installé dans les filtres extérieur , et très mal indiquer pour un débutant . d'ou les problèmes de colmatage et d’efficacité non optimale !! c'est très flou , surtout d'une marque a une autre.
par ex : il est indiquer nulle par si il faut oui ou non utiliser un bulleur avec le systeme co2 JBL CO2 M603 !!! même JBL ne l'indique nulle par ???
et les vendeurs n'avais jamais la même réponse !! OUI , NON , Peut-être , seulement le nuit ......etc !!!
willy69wp- habitué
ah ouhai apres tous ca tu peux le trouver sur des forums mais sur les forums il y a aussi des contradictions apres c est l experience qui te feras faire telle ou telle chose
fbenoist- Recrue
oui , mais pour quelqu'un qui commence il a pas toute les informations nécessaire et surtout de base !! et quant ont vois que les notices et site des fabricant sont incomplet pour répondre a l'utilisation correcte de leurs produits . On a même l'impression qu'il n'on pas fait d'essai de leurs produits , pour pouvoir un minimum les installer et utiliser correctement !!! Comme les uv il y a jamais la même version !!! ont fini par plus savoir si l'utilisation que l'on en fait est bon , inutile ou même mauvais !!! Donc je comprend mieux les échecs des débutant en aquariophilie !! car au bout de trois semaines si j'avais pu tous serais reparti au magasin , car ce petit ensemble dernier cri m'a coûter 2500 euro !! et malgré ce prix je me suis vite aperçu que ça ne me mettez pas a l'abris de pleins de problèmes technique !!! et il ont été nombreux !!
par ex : Les diamètres de sortie des aquariums a travers le Bac , des pompes , des filtres , des uv ne correspondent pas d'une marque a l'autre et même entre les produit d'une même marque !! je suis même tomber sur des demi-taille , et la !!! c'est un gros sketch !! Mon Fluval Fx5 avez les tuyaux d'un diamètre trop grand pour les raccorder a cet aquarium lui aussi FLUVAL ??? je ne pensez pas que je galérerai avec des choses si basique ! surtout sur un ensemble a ce prix .
par ex : Les diamètres de sortie des aquariums a travers le Bac , des pompes , des filtres , des uv ne correspondent pas d'une marque a l'autre et même entre les produit d'une même marque !! je suis même tomber sur des demi-taille , et la !!! c'est un gros sketch !! Mon Fluval Fx5 avez les tuyaux d'un diamètre trop grand pour les raccorder a cet aquarium lui aussi FLUVAL ??? je ne pensez pas que je galérerai avec des choses si basique ! surtout sur un ensemble a ce prix .
willy69wp- habitué
Bienvenue sur le fofo Willy. Ayant débuté il y a peu je suis d'accord avec toi, on lit (et on nous dit) tout et son contraire.
En tout cas bon courage
En tout cas bon courage
laloutre- Revenant
Nombre de bacs : 1
Stan76- Squatteur
Nombre de bacs : plusieurs
BIENVENUE A TOI
morgant- Recrue