discus qui saute
3 participants
Page 1 sur 1
discus qui saute
ce matin j ai retrouver un discus par terre il avait sauter du bac trop degouter il etait super beau
je voudrai savoir comment ca se fait qu il ait sauter comme ca merci
je voudrai savoir comment ca se fait qu il ait sauter comme ca merci
fbenoist- Recrue
Nombre de bacs : 2
Re: discus qui saute
combien mesure ton bac en longueur?,et tes didis sont ils malade?
vince76- habitué
Nombre de bacs : 1
le bac fait 1.30 et ne sont pas malade
fbenoist- Recrue
donc c est surement du a une frayeur,quand les bac on de bonne longueur ils speed en longueur quand ils ont peur,sinon ça peut venir aussi d un parasite qui les gène...,pour des discus,je te conseil de couvrir ton bac sinon tu risque de revivre ça,une plaque de plexi pourrait être une solution...
attendons d autre avis.....
attendons d autre avis.....
vince76- habitué
merci pour ton info de toute facon c est ce que je pense faire attendons d autre hypotheses
fbenoist- Recrue
si ils veulent " sortir " d'un milieu, c'est que quelque chose les dérange !!! parasite mais aussi paramètres , comme une dureté trop basse .
Les poissons sont dans un milieu qui ne leur convient pas ( ou un parasite ) et leur seule solution , c'est d'essayer de " sortir " donc ils essayent toutes les issus !! et parfois ça saute...
Ca peut être aussi une " bagarre" de domination.
Dans tous les cas un bon couvercle est necessaire ! j'en ai vu s'assomer ou même se tuer en se claquant sur un couvercle en verre!!!
Les poissons sont dans un milieu qui ne leur convient pas ( ou un parasite ) et leur seule solution , c'est d'essayer de " sortir " donc ils essayent toutes les issus !! et parfois ça saute...
Ca peut être aussi une " bagarre" de domination.
Dans tous les cas un bon couvercle est necessaire ! j'en ai vu s'assomer ou même se tuer en se claquant sur un couvercle en verre!!!
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
merci matt je croit savoir de quoi ca vien c est a cause de mon red rose qui se bagarre avec tous le monde je croyait qu il etait calmer car je les es mit dans le nouveau bac (les paramtres sont bon j ai ete a la ferme hier pour faire un test)et je le voyait faire cette apres midi il embete tous le monde et je ne sais pas quoi en faire de ce poisson c est bete car il est beau est ce qu il va se calmer?
fbenoist- Recrue
lol on devrait echanger nos red rose car le mien c est la tete de turc du bacfbenoist a écrit:merci matt je croit savoir de quoi ca vien c est a cause de mon red rose qui se bagarre avec tous le monde je croyait qu il etait calmer car je les es mit dans le nouveau bac (les paramtres sont bon j ai ete a la ferme hier pour faire un test)et je le voyait faire cette apres midi il embete tous le monde et je ne sais pas quoi en faire de ce poisson c est bete car il est beau est ce qu il va se calmer?
vince76- habitué
Page 1 sur 1