point blanc
4 participants
Page 1 sur 1
point blanc
bonjour je voudrai savoir comment faire mes poissons presente des points blanc sur leurs queues
te2s- Recrue
Nombre de bacs : 1
Re: point blanc
tu avais la réponse deux post au-dessus !!...
http://www.aquanormandie.org/t480-les-points-blancs
http://www.aquanormandie.org/t480-les-points-blancs
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
oui mais la c est que sur les queues
te2s- Recrue
et le sel que tu parle c est du sel de guérande?on en met pendant combien de temps et a quel quantité
te2s- Recrue
augmente deja la temperature de deux degres puis apres traitement au sel
Damdam3376- Squatteur
Nombre de bacs : 8
le sel n'est pas obligatoire ! sans iode ni fluor
Il peut en effet y en avoir que sur la queue !
avec Damien commence par augmenter la température...
Il peut en effet y en avoir que sur la queue !
avec Damien commence par augmenter la température...
sans vouloir vous contredire.....,je sais qu avec les discus t en qu on est pas sur que ce n est pas bactériens il ne faut surtout pas augmenter la température,car celle-ci développe les bactéries et le poisson meurt rapidement,la température n agit que sur les parasites externe,peut être que ce n est valable qu avec les discus mais des bactéries reste de bactéries
pour le sel,je pense que pour commencer tu peut allé jusqu a 2g/L et c est bien du sel de guerande,tu trouve ca en grande surface avec le sel ordinaire,le but etant de creer un choc osmotique,il faut donc le dissoudre dans un peut d eau chaude(c est long) et verser tout d un coup.
j ai oublier alors je réédite:le traitement au sel doit se faire sur 1 semaine et le dessalage doit se faire en douceur
(ce n est que mon opinion et je ne veut pas contredire le chef qui est certainement plus caler que moi )
pour le sel,je pense que pour commencer tu peut allé jusqu a 2g/L et c est bien du sel de guerande,tu trouve ca en grande surface avec le sel ordinaire,le but etant de creer un choc osmotique,il faut donc le dissoudre dans un peut d eau chaude(c est long) et verser tout d un coup.
j ai oublier alors je réédite:le traitement au sel doit se faire sur 1 semaine et le dessalage doit se faire en douceur
(ce n est que mon opinion et je ne veut pas contredire le chef qui est certainement plus caler que moi )
vince76- habitué
ok les gars j ai commencé par augmenter la temperature
te2s- Recrue
surveille bien,si tu voit que l etat s empire redescend la temperature....te2s a écrit:ok les gars j ai commencé par augmenter la temperature
vince76- habitué
(ce n est que mon opinion et je ne veut pas contredire le chef qui est certainement plus caler que moi )[/quote]
je n'ai pas la science infuse !!
Il dit qu'il a des points blancs, je réponds par rapport à ça !
Après en effet, ce n'ai pas valable en cas d'attaque bacterienne !! mais aparement là , ce ne serait pas le cas !! sauf si cela s'infecte biensur.
je pense que toute saloperie peut cacher une bactérie,donc j utilise la monter de temperature en dernier recours,quand j ai commencer le discus y a environ 7ans je voyer ecrit partout "quand un discus va mal suffit de monter la temperature",chose que j ai fait bêtement pendant pas mal de temps,et chaque fois c était quitte ou double......maintenant j ai plus tendance a utiliser le sel de guerande quand je suis pas sur,car celui ci agit aussi bien sur les bacteries comme les parasite externe,je dose le sel suivant l etat du malade au maxi 6g/L,apres ce traitement si y a pas d amelioration ca me permet d eliminer pas mal de possibilité...
je voulais juste mettre en garde,mais effectivement si y a pas de bacteries la monter de temperature est ideal....
je voulais juste mettre en garde,mais effectivement si y a pas de bacteries la monter de temperature est ideal....
vince76- habitué
Page 1 sur 1