Filtre U.V
3 participants
Page 1 sur 1
Filtre U.V
Bonjour à tous, comme je l'evoquais sur un autre topic, Adoketa m'a gracieusement preté un filtre UV, je voulais juste savoir si je devais le laisser en permanence ou pas. Dois je l'eteindre de temps en temps ou pas ?????
Pour info il est en route depuis ce midi et l'eau semble vouloir s'eclaircir je croise les doigts
Pour info il est en route depuis ce midi et l'eau semble vouloir s'eclaircir je croise les doigts
Re: Filtre U.V
, laisses le en permanence ! il est en parallele sur la filtration, ou avec une pompe independante ?
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
Bonjour,
je recherche un filtre externe uv pour mon 260 L on me propose un sera fil bioactive 400 + uv. Est-iltrop puissant pour ce volume d'eau.
Merci
je recherche un filtre externe uv pour mon 260 L on me propose un sera fil bioactive 400 + uv. Est-iltrop puissant pour ce volume d'eau.
Merci
samsam- Recrue
Nombre de bacs : 3
Comment définir le volume d'eau à brasser pour un aquarium, svp?
1050 L /h est ce beaucoup pour un aquarium de 260 L?
1050 L /h est ce beaucoup pour un aquarium de 260 L?
Dernière édition par samsam le Mar 19 Mar - 19:56, édité 1 fois
samsam- Recrue
cela depend aussi de ta population ^^ en moyenne 2 à 3 fois le volume du bac pas heure .
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
Merci de l'information chef,
comme j'ai des guppys, des néons et des corydoras 1050 L / h c'est beaucoup, je ne sent pas l'affaire sur ce coup.
Je vais attendre un peu pour le modèle du dessous, je viens de rajouter de la masse filtrante au filtre interne c'est un peu mieux mais bon.
Je n'avais pas eu de gros problèmes de pollution du bac avant d'apporter les néons et la boule cladophora depuis je change 60 à 80 L tous les deux jours et l'eau est de plus en plus verte
comme j'ai des guppys, des néons et des corydoras 1050 L / h c'est beaucoup, je ne sent pas l'affaire sur ce coup.
Je vais attendre un peu pour le modèle du dessous, je viens de rajouter de la masse filtrante au filtre interne c'est un peu mieux mais bon.
Je n'avais pas eu de gros problèmes de pollution du bac avant d'apporter les néons et la boule cladophora depuis je change 60 à 80 L tous les deux jours et l'eau est de plus en plus verte
samsam- Recrue
Filtre bioactive 400 + uv installé, il y a bien moins de brassage qu'avec le filtre interne les corydoras se balladent tranquillement au fond contrairement à avant, le filtre interne vient du bac 400 L pour les carpes c'est mieux et moins bruyant.
Au comportement des poissons la différence de comportement se remarque déjà.
C'est parti pour 8 jours d'UV pour tenter de retrouver une eau claire.
Au comportement des poissons la différence de comportement se remarque déjà.
C'est parti pour 8 jours d'UV pour tenter de retrouver une eau claire.
samsam- Recrue