(RECHERCHE) guppy blu japan et endler
5 participants
Page 1 sur 1
(RECHERCHE) guppy blu japan et endler
Comme mon titre l'indique je cherche des guppy blue japan et endler, en vous remerciant a l'avance de vos réponses.a bientot!
ulka- Recrue
Nombre de bacs : 1
Re: (RECHERCHE) guppy blu japan et endler
j ai du endler classique si tu veux et du endler red scarlet
oui sa m'interresse!
envois moi en mp tes tarifs stp, encore merci de ta réponse
envois moi en mp tes tarifs stp, encore merci de ta réponse
ulka- Recrue
endlers red scarlet 5 euros le trio ( 1 ma /2 fe )
endlers classique 3 euros le trio ( 1 ma /2 fe )
https://aquanormandie.forumpro.fr/t219-vend-ech-76-poissons
endlers classique 3 euros le trio ( 1 ma /2 fe )
https://aquanormandie.forumpro.fr/t219-vend-ech-76-poissons
j ai du blue japan si tu veux
Damdam3376- Squatteur
Nombre de bacs : 8
Oui cela m'interresse Damdam, quels sont tes prix pour tes blue japan?
Je t'envois un mp Greg
Je t'envois un mp Greg
ulka- Recrue
salut
si tu attend a mon avis il y auras du beau la ba
https://aquanormandie.forumpro.fr/t395-bourse-championnat-vivipare-a-pont-l-eveque-8-9-octobre-2011
https://aquanormandie.forumpro.fr/t395-bourse-championnat-vivipare-a-pont-l-eveque-8-9-octobre-2011
DISCUS9- Revenant
Nombre de bacs : 4
DISCUS9 a écrit:salut
damdam3376 t'as une photo de tes blue japan?
Invité- Invité
voila une photo mais j ai plus de dispo pour l instant
Damdam3376- Squatteur
ce sont des bleus du rorota ça!! une souche sauvage. ça m'intéresse assez aussi pour donner du sang neuf à ma toute nouvelle souche.
je me mets sur liste d'attente!
je me mets sur liste d'attente!
Invité- Invité
alors la je suis surpris car le mec qui ma vendu ces poissons est une personne tres confirmé.apres je viens de regarder sur le net il y a pas grand difference entre les 2
Damdam3376- Squatteur
damdam3376, je pense qu'il s'agit de ma souche de blue japan
je confirme que sur la photo s'en est bien
j'ai eut du bleu de rorota il y a quelques temps, et il est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup
en regle generale les blue japan ont un peu plus de jaune/orange sur la caudale, et les nageoires ont plus souvent des petites voilures
pour info ma souche de blue japan venait d'un gars de l'AFV, enfin comme toutes mes souches de guppy de descendance sauvage et selections de endler's
je confirme que sur la photo s'en est bien
j'ai eut du bleu de rorota il y a quelques temps, et il est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup
en regle generale les blue japan ont un peu plus de jaune/orange sur la caudale, et les nageoires ont plus souvent des petites voilures
pour info ma souche de blue japan venait d'un gars de l'AFV, enfin comme toutes mes souches de guppy de descendance sauvage et selections de endler's
Cichlid 76310- Revenant
Nombre de bacs : 63
initialement cette souche est uniquement bleue avec un point noir sur le flanc (mais pas toujours) et la caudale très peu colorée voire incolore (auquel cas le bleu s'étend sur le début des rayons de la caudale). mais il y a quelques dérives génétiques dans cette souche, plus fréquentes que sur d'autres souches sauvages. et d'après la photo de ton male, il y a une petite dérive au niveau de la coloration de sa queue. en théorie il faudrait écarter les males ayant ces petites dérives pour éviter que la souche n'évolue trop. donc peut etre que la personne qui te les a vendus t'a refilé les males qui s'écartent du patron originel....? ou peut etre étaient ils tous comme ça?
bref, ça n'entache en rien la beauté du poisson mais on s'écarte juste un peu du patron originel.
la différence c'est la taille du poisson. le blue japan c'est pour les guppy d'animalerie et de concours alors que bleu du rorota c'est pour le poisson sauvage, de taille plus petite.
je me mets malgré tout toujours en liste d'attente ^^
bref, ça n'entache en rien la beauté du poisson mais on s'écarte juste un peu du patron originel.
la différence c'est la taille du poisson. le blue japan c'est pour les guppy d'animalerie et de concours alors que bleu du rorota c'est pour le poisson sauvage, de taille plus petite.
je me mets malgré tout toujours en liste d'attente ^^
Invité- Invité
effectivement, au fur et a mesure des reproductions en aquarium, les poissons se trouvent modifiés
entres autres ils sont nourris correctement, n'ont pas a faire face au predateurs, le taux de survie des alevins est bien superieur au milieu naturel, les adultes peuvent vieillir tranquillement
par exemple, j'ai acheté a la bourse de pont l'eveque de l'année derniere, la souche sauvegardée par l'AFV de guppy endler's laguna jesaispluslenom 2002 venezuela, qui a été reproduite chez un des principaux grands messieux de l'AFV
depuis 2002 donc la souche est reproduite uniquement en aquarium, du coup, les males etaient un peu plus gros (0,5 cm) que normalement et des patrons de colorations differents du phenotype sont apparus
ce sont les problemes liés aux reproductions en aquarium sur le long terme, qui meme si on fait attention, finissent par créer des modifications des poissons
entres autres ils sont nourris correctement, n'ont pas a faire face au predateurs, le taux de survie des alevins est bien superieur au milieu naturel, les adultes peuvent vieillir tranquillement
par exemple, j'ai acheté a la bourse de pont l'eveque de l'année derniere, la souche sauvegardée par l'AFV de guppy endler's laguna jesaispluslenom 2002 venezuela, qui a été reproduite chez un des principaux grands messieux de l'AFV
depuis 2002 donc la souche est reproduite uniquement en aquarium, du coup, les males etaient un peu plus gros (0,5 cm) que normalement et des patrons de colorations differents du phenotype sont apparus
ce sont les problemes liés aux reproductions en aquarium sur le long terme, qui meme si on fait attention, finissent par créer des modifications des poissons
Cichlid 76310- Revenant
entièrement D'accord avec toi. après on peut toujours essayer de faire un effort de sélection par le bas, une sélection aussi sur la taille et le patron qui varie trop ça demande pas un temps extraordinaire mais il faut un bac à soupe en plus ou les donner comme proies vivantes...
pour info ta souche c'est laguna de los patos normalement... mais ça peut en etre une autre. il y a deux ou trois appellations avec laguna si J'me souviens bien. mais au niveau de la variété des patrons c'est normal pour cette souche. c'est une population qui a été capturée en banc donc il existait plusieurs patrons pour la souche à la base. après ils sont censés etre proches malgré tout donc si il y a une trop grande dérive il vaut peut etre mieux écarter l'individu pour ne pas "polluer" la souche
pour info ta souche c'est laguna de los patos normalement... mais ça peut en etre une autre. il y a deux ou trois appellations avec laguna si J'me souviens bien. mais au niveau de la variété des patrons c'est normal pour cette souche. c'est une population qui a été capturée en banc donc il existait plusieurs patrons pour la souche à la base. après ils sont censés etre proches malgré tout donc si il y a une trop grande dérive il vaut peut etre mieux écarter l'individu pour ne pas "polluer" la souche
Invité- Invité
il me semble que c'est bien de la souche laguna los patos qu'il s'agit
c'est indiqué sur le papier qui etait attaché a l'achat , mais je l'ai donné, ainsi qu'une partie de ma souche a un pote membre de l'AFV
vu qu'il avait de la place et des bacs dispos, je lui est justement trié les poissons les plus proche de la souche normale, et ceux pour la soupe
c'est indiqué sur le papier qui etait attaché a l'achat , mais je l'ai donné, ainsi qu'une partie de ma souche a un pote membre de l'AFV
vu qu'il avait de la place et des bacs dispos, je lui est justement trié les poissons les plus proche de la souche normale, et ceux pour la soupe
Cichlid 76310- Revenant