RAMIREZI, Cichlidés americains ...
+6
Morgandu76
Damdam3376
discus.ion
Amazonia76
pitivier
Marc
10 participants
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande :: Aquariophilie :: Eau Douce - Espèces :: amérique du sud / centre
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: RAMIREZI, Cichlidés americains ...
pour tout ces petits renseignement,fait une demande à chef chaudard
il n'y a pas de doute il vas te mettre sur lesmoi mes ramirezis sont à l'eau de robinet et sont trés bien
bonne journée ....richards
il n'y a pas de doute il vas te mettre sur lesmoi mes ramirezis sont à l'eau de robinet et sont trés bien
bonne journée ....richards
discus.ion- Revenant
pour baisser le ph:
kh inferieur a 5 + filtration sur tourbe ca marche bien.sinon fruit d aulne feuille de catappa feuille de chene etc
ou injection de co2
kh inferieur a 5 + filtration sur tourbe ca marche bien.sinon fruit d aulne feuille de catappa feuille de chene etc
ou injection de co2
Damdam3376- Squatteur
Nombre de bacs : 8
Merci damdam, déjà pour le Kh aussi bas je compte faire des changements d'eau à l'eau osmosée, ok pour les fruits d'aulnes
Concernant le Chef, je ne vais pas l'embeter avec ça il doit etre debordé en ce moment on ne le voit quasiment pas sur le forum ????
Concernant le Chef, je ne vais pas l'embeter avec ça il doit etre debordé en ce moment on ne le voit quasiment pas sur le forum ????
viv, je suis là et je te surveilles mon bon Marco !!!!!
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
mdr, je savais que tu n'etais pas loin hihihihihih
Bientot les vacances mon bon Mathieu ???
Bientot les vacances mon bon Mathieu ???
vi encore 5 dodos , comme dirait ma fille ......
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
En parcourant pas mal d'article, je constate qu'il est souvent conseillé de mettre un sable foncé, ne sachant pas si je peux diffuser certaines photos de bac savez vous de quel substrat il s'agit ?
non dsl marc
les photos de gens extérieure au forum n est pas possible a cause des droits d auteurs ( on risque des problèmes )
mais avec un un simple liens vers la photo que tu veux nous montrer et on ne risque plus riens
non ^^
les photos de gens extérieure au forum n est pas possible a cause des droits d auteurs ( on risque des problèmes )
mais avec un un simple liens vers la photo que tu veux nous montrer et on ne risque plus riens
non ^^
j'ai bien compris, voici alors un exemple de sable qui revient souvent sur certains articles mais que je n'arrive pas a identifier
photo
photo
sol jbl manado
Damdam3376- Squatteur
merci, je voulais mettre du sable de loire assez clair mais là j'avoue que j'aime bien ce rendu, peut on mettre que du JBL manado ? qu'en pensez vous ? remarquez je ne connais pas encore le prix et vu qu'il m'en faut pas mal ????
je ne suis pas sur mais je crois que l on peut mettre que du manado a condition de mettre de l engrais liquide.(a confirmé)je crois qu il en ont a la ferme
Damdam3376- Squatteur
je dois y aller à la ferme alors je lui demanderai
Par contre serait il vraiment indispensable de rajouter la fameuse sous couche nutritif ?
Certains prennent de l'akadama comme remplaçant de la manado ? ça se trouve où en jardinerie ???
Par contre serait il vraiment indispensable de rajouter la fameuse sous couche nutritif ?
Certains prennent de l'akadama comme remplaçant de la manado ? ça se trouve où en jardinerie ???
demande au cef pour l akadama.sinon sur paris bonsaï.
pour la couche de nutritif j ai peur quelle remonte vu la granulometrie du manado
pour la couche de nutritif j ai peur quelle remonte vu la granulometrie du manado
Damdam3376- Squatteur
moi je serai toi marc je prendrai pas la tête direct je met du sable de loire, le manado est jolie mais très "léger" donc niveau plantation c'est pas le top, et pour l'akadama ... disont qu'il tamponne tes paramètres
Deub- Administrateur
Nombre de bacs : 6
ok merci les amis, et oui le manado aurait des effets "tampon" ce qui n'est pas preconisé si je veux baisser un peu le Ph .. du coup j'ai pris 60kg de sable de loire avec le "terreau" qu'il faut
A suivre
A suivre
pendant que j'y suis le terreau, doit on eviter de le voir sur la vitre frontale ? et ne voir que le sable sur l'epaisseur visible depuis la vitre frontale ? question bete mais je me la pose quand meme
théoriquement marc ton "terreau" comme tu le dis tu le met que dans le fond de ton bac, enfin en arrière plan donc la question ne se pose pas ?
Deub- Administrateur
Nombre de bacs : 6
Salut Mathieu, content de t'avoir rencontré hier
effectivement des plantes je vais en mettre uniquement dans le fond donc pas besoin de terreau devant
effectivement des plantes je vais en mettre uniquement dans le fond donc pas besoin de terreau devant
concernant l'eclairage je me posais la question de savoir si je pouvais garder mon spot HQI 400W, est ce que le spectre peut etre valable pour des plantes d'eau douce ? etant donné qu'il est preconisé 1W /L cela correspondrait à l'eclairage de mon bac .....
si c est du 6500K ca peut le faire
Damdam3376- Squatteur
bah pour l'instant le spot est equipé d'une ampoule 12000°K mais rien n'empeche de la changer car en 6000°K elles sont bien moins cheres. Ou alors changer mes 2X54W T5 actinic avec deux T5 54W mais pas actinic mais j'ai peur que 2 X 54 W cela soit trop juste .....
Premiere ponte chez mon couple de Ramirezi, je suis preneur de conseils afin que je puisse reussir cette repro ?????
si c est la premiere ponte les parents vont surement manger les oeufs...
sinon nourrir les petits avec des infusoires ou autres
sinon nourrir les petits avec des infusoires ou autres
Damdam3376- Squatteur
comme je disais sur un autre topic, j'ai eu cette semaine une deuxieme ponte sauf que celle-là n'a pas fait long feu les parents ont mangé les oeufs au bout d'une journée enfin je pense que c'est eux ....
Le bac se stabilisant bien, la prochaine fois j'essaierai d'epargner les oeufs .....
Le bac se stabilisant bien, la prochaine fois j'essaierai d'epargner les oeufs .....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3