facture edf explose
3 participants
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande :: Communauté Aqua Normandie :: Divers, hors aquariophilie
Page 1 sur 1
facture edf explose
est ce que les aquariums peuvent faire exploser une facture edf 1 aqua de 500l discus 1= 500l scalaire 1= 300l 1 =100l 1=30l 1 réserve de 100l osmosée chaufée réponse edf les aquas sont gloutons en énergie; merci de vos réponses !!
Pascal76- Recrue
Nombre de bacs : 3
Re: facture edf explose
tu chauffes tes bacs à combien
Cory76000- habitué
Nombre de bacs : 12 a l'AAR,2 au boulot
le bac a discus 28 les autres a 26
Pascal76- Recrue
pour info : ma facture EDF a doublé !!!!!
Pascal76- Recrue
Salut
Malheureusement nous le savons tous, plus il y en a, plus cela monte.
Après tu peux toujours essayer de réduire les temps d’éclairage, voir pour des tubes ou systèmes qui consomment moins.
Et vus les volumes je pense pas que tu peux réduire niveaux matériels tout en conservant une bonne qualité de filtration.
Après tu peux passer Direct énergie. Je sais que moi je paie un peu moins chez eux, étudie la question.
Malheureusement nous le savons tous, plus il y en a, plus cela monte.
Après tu peux toujours essayer de réduire les temps d’éclairage, voir pour des tubes ou systèmes qui consomment moins.
Et vus les volumes je pense pas que tu peux réduire niveaux matériels tout en conservant une bonne qualité de filtration.
Après tu peux passer Direct énergie. Je sais que moi je paie un peu moins chez eux, étudie la question.
Valanor- habitué
Nombre de bacs : 9
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande :: Communauté Aqua Normandie :: Divers, hors aquariophilie
Page 1 sur 1