Ponte ancistrus
4 participants
Page 1 sur 1
Ponte ancistrus
L'autre jour j'ai vu une de mes femelles ancistrus avec un œuf sous son corps se promené dans l'aquarium, après quelques recherches j'ai trouvé le lieu de ponte, un creux dans ma grosse racine surveillé par le mâle qui fait plein d'allé retour et de mouvements de nageoire, il chasse tout les curieux qui s'approche lol. Ma questions est-ce que d'après vous dans un aquarium communautaire avec guppy et platy il y'aura des survivants dans la ponte ? J'espère aussi qu'ils vont pas allé se coincé dans ma décantation interne comme les bébé platys. Et savez vous si il y'a des manière particulière de les nourrir ? Ca va être ma première ponte d'ancistrus !!!
sam8384- Recrue
Nombre de bacs : 1
Re: Ponte ancistrus
pour les alevins ancistrus ça ne craint pas trop pour eux
Stan76- Squatteur
Nombre de bacs : plusieurs
Bah j'espère que je vais pas en avoir trop non plus lol !!
sam8384- Recrue
une ponte ancistrus ca varie pas mal j'ai eu de nombreuses repro et ca va de 20 a 50 petits, si ton bac ne contient que les guppys et platys pas de crainte pour les bébé ancistrus, si y'a du plus gros par contre recup les petits si tu veux en garder le maximum.
silverwolf0410- habitué
Nombre de bacs : 4
Non j'ai pas de plus gros poisson, juste quelques ancistrus ça me suffit, mais a mon avis ma décantation interne va en coincé quelques un comme pour mes bébé platy, la d'ici quelques semaine je vais la viré !! Si j' ai trop de bébé je vais pas savoir quoi en faire lol. Faut attendre combien de temps avant l'éclosion ? Ca doit faire 4 a 5 jours que le male monte la garde devant la racine, il s'en écarte vraiment très peu de temps.
sam8384- Recrue
4-5 jours, ils sont nés mais ont encore la poche ovarienne, la nage libre n'est pas pour tout de suite, en fonction du nombre que tu as tu peux les laisser grandir et des qu'ils font 2-3 centimetres tu peux les vendre ou donner ( je le fais sur le bon coin et ca marche tres bien)
silverwolf0410- habitué
je verrais combien j'en aurais, si c'est pour des mecs du forum j'en donnerais, si c'est sur le boncoin ça sera une somme symbolique, je fais pas ça pour me faire du fric Par contre dans un bac avec pas mal de plante c'est pas trop galère à attrapé quand ils ont quelques semaines ?
sam8384- Recrue
ca oui, ce que tu peux eventuellement faire c soulever ta souche et voir si tu peux mettre les petits direct en couveuse ou dans un bac à part
silverwolf0410- habitué
Ma racine est beaucoup trop grosse a manipulé, on va bien voir combien vont survive, comme c'est une première ponte y'en aura peut être pas excessivement !! Et j'essayerais de les attrapés malgré les plantes lol
sam8384- Recrue
Bon bah hier soir avec une lampe torche j'ai regardé l'aquarium, j'ai vu trois jeunes ancistrus qui mesuraient plus d'1 cm, et la mâle surveille toujours sa racine, vu leur taille s'agit t'il d'une portée précedente ? Je serais même pas surpris qu'il y'en est plus que trois vu toutes les cachettes potentiel dans l'aquarium !!
sam8384- Recrue
tout à fait possible !!
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
oui la j'en ai déjà repéré 5 qui se promène dans l'aquarium, et le mâle surveille toujours sa racine. Je me demande comment je vais les attrapés quand ils seront plus gros lol, car ils vont déjà très vite !!
sam8384- Recrue
Page 1 sur 1