néons bleus rouges avec ventre bombé!!!
2 participants
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande :: Aquariophilie :: Eau Douce - Espèces :: amérique du sud / centre
Page 1 sur 1
néons bleus rouges avec ventre bombé!!!
salut, voila j'ai acheté une vingtaine de néons ..... j'ai eu un soucis de points blancs justement sur les néons.. du coup j'ai traité 3-4 jours, la je viens de faire un changement d'eau et de rallumer la lumiere... et j'ai la surprise de voir 3 néons avec un ventre bombé ( au niveau du blanc) ..... cela signifiera t'il que ces néons vont faire des petits??!!!!! dans ce cas, comment faire et quand le faire, pour recuperer les oeufs????? car dans mon 125L il risque de tous y passer........ merci de vos reponses....
Re: néons bleus rouges avec ventre bombé!!!
Bonsoir Romuald,
Tu as tout simplement créé les conditions pour la reproduction de tes néons
Pour la suite sache que œufs ne pourriront s'ils sont en pleine lumière naturelle ou artificielle.
Pour les récupérer cela me paraît compromis leurs oeufs ont peu d'adhérence sur les supports à l'état naturelle ils pondent dans des cavités (tronc d'arbre creux, trou dans les berges ou anfractuosités dans la roche.
D'où l'intérêt dans bac spécifique.
Désolé je ne donne pas de solution, mais une piste.
A plus.
Bruno.
Tu as tout simplement créé les conditions pour la reproduction de tes néons
Pour la suite sache que œufs ne pourriront s'ils sont en pleine lumière naturelle ou artificielle.
Pour les récupérer cela me paraît compromis leurs oeufs ont peu d'adhérence sur les supports à l'état naturelle ils pondent dans des cavités (tronc d'arbre creux, trou dans les berges ou anfractuosités dans la roche.
D'où l'intérêt dans bac spécifique.
Désolé je ne donne pas de solution, mais une piste.
A plus.
Bruno.
mabire bruno- Revenant
Nombre de bacs : 4
Re: néons bleus rouges avec ventre bombé!!!
ok, merci de ta réponse :-) ..... je vais laisser faire la nature... je ne suis pas du tout experimenté pour la reporduction ........ on va pas risquer d'effrayer tout le monde dans le bac.