AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Limnophila sessiliflora

Aller en bas

Limnophila sessiliflora Empty Limnophila sessiliflora

Message par Tassin Jeu 7 Avr - 8:36

Limnophila sessiliflora Limnop10
Limnophila sessiliflora est une plante à tige dressée est pourvue par 8 à 13 feuilles verticillées. Ces feuilles de 2 à 3 cm de long, sont finement découpées, les segments inférieurs étant dichotomiques. L'extrémité des segments de 1 à 2 mm de large, est légèrement élargie vert le sommet. Le segment terminal ne dépasse par les 2 segments sous-jacents. Il convient de rajeunir à temps les touffes les plus anciennes. Bien adaptée à une eau dure, cette plante peut périciliter par manque de fer, d'où la nécessité d'une vérification régulière et d'une éventuelle fertilisation.Très appréciée par les platty et les black molly arrivent parfois a les déraciner
Origine Asie du Sud-Est, Inde, Pakistan, Sri-Lanka, Indonésie, Japon.


Température 22 °C à 28 °C
pH ? 5.50 à 8.00
Dureté ? 3 °d GH à 15 °d GH
Substrat Riche
Eclairage Fort
Croissance L. sessiliflora est une plante qui demande certaines exigences. Elle doit être placée dans un aquarium qui possède un sol riche. L’ajout de CO2 est préférable mais n'est pas nécessaire comme celui d’un engrais à base de fer. Elle a besoin d’un éclairage fort pour une bonne croissance, mais peut vivre avec un éclairage moyen. Les pointes de la plante se colorent en brun si la puissance de l’éclairage est suffisante (fort à intense). Elle n’apprécie pas les algues ainsi que les poissons fouisseurs comme les corydoras dès sa plantation. Mais peut tout à fait vivre en présence de corydoras une fois une fois son encrage au sol (2 à 3 semaines après sa plantation, un peu plus après son bouturage). Dans de bonnes conditions, la plante a une pousse rapide, 5 centimètres par semaine.
Planter en eau peu profonde et remonter le niveau d'eau après enracinement favorise son adaptation.
Emplacement Pour la mise en place d'une touffe, il faut espacer chacune des boutures. Les rameaux qui se développeront vers la surface de l'eau, s'y ramifieront facilement. Créez des massifs, c'est une plante superbe en arrière plan ou au centre de l'aquarium.
Reproduction Par bouturage. De jeunes pousses se développent sur la tige et doivent être coupées lorsqu’elles atteignent 15 cm de long. Il faut aussi étêter les tiges trop envahissantes.
Tassin
Tassin
Administrateur
Administrateur

Messages : 623
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Hugleville-en-Caux

http://www.aquanormandie.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum