baisser le ph
5 participants
Page 1 sur 1
baisser le ph
bonsoir, j'aimerais baisser mon ph pour inciter mes ramiezis à se reproduire, j'ai un kh de 4 que je ne peux baisser +.
j'ai entendu parler du technique, la filtration sur tourbe, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus, ce serait cool.
merci ;-)
j'ai entendu parler du technique, la filtration sur tourbe, si quelqu'un pouvait m'éclairer la dessus, ce serait cool.
merci ;-)
Re: baisser le ph
Salut, le principe est assez simple. Tu ajoute de la "tourbe" dans ta filtration pour que l'eau passe à travers. Le plus simple c'est quand tu filtre sur pompe externe ou sur décante, tu a juste à mettre la tourbe dans un filet. Tu peux acheter la tourbe sous plusieurs marques (Dennerle,Sera,Zolux..) Attention en fonction des marques le filet est fournis avec comme chez Dennerle ou tu dois l'acheter en plus comme chez Sera.
Après en fonction du volume et des paramètres que tu désir tu dose la quantité. Majoritairement c'est indiquer sur les emballages. Avec la filtration sur tourbe tu verras ton Ph et ton Gh baisser, de façon à t'approcher des paramètres d'un biotope amazonien. Qui devrait plaire à tes Rami.
J'espère t'avoir un peu orienté
Après en fonction du volume et des paramètres que tu désir tu dose la quantité. Majoritairement c'est indiquer sur les emballages. Avec la filtration sur tourbe tu verras ton Ph et ton Gh baisser, de façon à t'approcher des paramètres d'un biotope amazonien. Qui devrait plaire à tes Rami.
J'espère t'avoir un peu orienté
Dernière édition par Valanor le Lun 30 Sep - 17:54, édité 1 fois
Valanor- habitué
Nombre de bacs : 9
Salut, effectivement ca a l'air assez simple. Merci beaucoup valanor !! Ca tombe bien en + j'ai un filtre externe . Je vais acheter ca des que possible, merci du renseignement.
A+
A+
De rien
Valanor- habitué
avec un kh a 4 je doute que le ph arrive a bien descendre.....
vince76- habitué
Nombre de bacs : 1
Je vois pas ou est le problème, si il descend plus il arrive sous 3 donc sous la zone tampon. Après les paramètres vont être instable, surtout le Ph et c'est risqué.
Valanor- habitué
meme si il descend en dessous rien de grave
tu ajoute du tanin c est lui qui va tamponner ton eau
Stan76- Squatteur
Nombre de bacs : plusieurs
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
comme tu dit ,tant qu il sera au dessus de 3 y aura pouvoir tampon sur le ph ,donc il ne bougera pas ,meme avec de la tourbe....donc faut descendre le kh.Valanor a écrit:Je vois pas ou est le problème, si il descend plus il arrive sous 3 donc sous la zone tampon. Après les paramètres vont être instable, surtout le Ph et c'est risqué.
la tourbe tamponnera a la place du kh.....
Stan76 a écrit:meme si il descend en dessous rien de grave
vince76- habitué
Nombre de bacs : 1
Page 1 sur 1