population tanganyika dans 600 litres
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande :: Aquariophilie :: Eau Douce - Espèces :: questions/conseils divers
Page 1 sur 1
population tanganyika dans 600 litres
Bonjour a tous,
Tout est dans le titre mais je vais vous donner un peu plus de détails.
Voila j'ai un aquarium de 600 litres (630 brut pour être exact, 1m50x0.70x0.60), et j'aimerais reproduire un biotope du Tanganyika (mais pas facile avec toutes ces espèces attirante les unes que les autres).
Pour peut être faciliter des réponses je souhaite partir autour des lamprologus ocellatus (gold ou normal je ne sais pas encore). En gros j'aimerais une bonne plage de sable (sable de Loire sur 5 cm mini) et reproduire 2 amas rocheux dans chaque angles ou pourquoi pas un mur tout au fond!!
Une petite liste et quelques questions aussi :
- poissons gobies Tanganicodus (origine non déterminée)
- Paracychromis nigripinnis blue neon
- julidochromis (je penche plus vers le dickfeldi mais donné vos avis sur les autres)
- lamprologus leleupi (mais apparemment difficile a tenir en couple)
- altoprolongus shell ou pourquoi pas calvus black mais peur pour les ocellatus?
- synondontis lucipinnis
- Et pourquoi pas un sabulicole mais la je ne sais pas quelle especes?
Donc en faite je serais partant pour un groupe de conchylicole deux couple petricole (dans mes 2 amas de pierres), une espèces en groupe de pleine eau, les gobies et plus tard les synodontis.
Je suis preneurs de toutes réponses même critiques
Tout est dans le titre mais je vais vous donner un peu plus de détails.
Voila j'ai un aquarium de 600 litres (630 brut pour être exact, 1m50x0.70x0.60), et j'aimerais reproduire un biotope du Tanganyika (mais pas facile avec toutes ces espèces attirante les unes que les autres).
Pour peut être faciliter des réponses je souhaite partir autour des lamprologus ocellatus (gold ou normal je ne sais pas encore). En gros j'aimerais une bonne plage de sable (sable de Loire sur 5 cm mini) et reproduire 2 amas rocheux dans chaque angles ou pourquoi pas un mur tout au fond!!
Une petite liste et quelques questions aussi :
- poissons gobies Tanganicodus (origine non déterminée)
- Paracychromis nigripinnis blue neon
- julidochromis (je penche plus vers le dickfeldi mais donné vos avis sur les autres)
- lamprologus leleupi (mais apparemment difficile a tenir en couple)
- altoprolongus shell ou pourquoi pas calvus black mais peur pour les ocellatus?
- synondontis lucipinnis
- Et pourquoi pas un sabulicole mais la je ne sais pas quelle especes?
Donc en faite je serais partant pour un groupe de conchylicole deux couple petricole (dans mes 2 amas de pierres), une espèces en groupe de pleine eau, les gobies et plus tard les synodontis.
Je suis preneurs de toutes réponses même critiques
jaizon- Recrue
Nombre de bacs : 1