AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous)

2 participants

Aller en bas

Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous) Empty Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous)

Message par Freyr Jeu 28 Mar - 15:37

jme jette a l eau

Donc je possède:
-Un aqua de 50 litres (chauffage et pompe/filtre) que je met en eau cet après midi
-Un bac de 40 litres ( remplis à moitié hébergent mon Betta slpendens xl HM)
-Un petit aquarium de 20 litres (qu'on m'a donné ça peu toujours servir, du coup il est en teste l’étanchéité on ne sait jamais) :)

Une amie souhaitant évacuer les derniers locataire de son aquarium me propose de me donner 2 Veuves noires femelles et un Corydoras panda.
Je suis bien consciente que je devrai trouver d'autres Corydoras pour ne pas le laisser tout seul. Pour les deux Veuves elles ont toujours vécu ensembles, elles sont pacifistes Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous) 3691148241 et ont déjà cohabité avec un mâle Betta.

Pensez vous qu'une telle cohabitation dans un 50l soit possible ? (je précise la façade est assez grande de part sa forme arrondie, ça laisse de quoi faire de bonnes longueurs aux Veuves non ?) merci
Freyr
Freyr
Recrue
Recrue

Messages : 9
Nombre de bacs : 1
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Biéville Quétiéville

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous) Empty Re: Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous)

Message par Chef Chaudard Jeu 28 Mar - 20:22

les veuves se plairont mieux par 6 ou 8 mini . Elles peuvent etre taquin envers les guppy par exemple . Pareil pour les cory , en groupe . Mais cela ne les tuera pas d'etre que 2 . 50 litres c'est pas evident a bien peupler correctement...
Chef Chaudard
Chef Chaudard
Administrateur
Administrateur

Messages : 1757
Nombre de bacs : 23
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Allouville-Bellefosse

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous) Empty Re: Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous)

Message par Freyr Jeu 28 Mar - 21:21

Merci pour ces précisions qui confirment ce que j'avais en tête. Mais du coup est ce que la combinaison :
un petit groupe de veuve avec un petit groupe de cory et un combattant et jouable dans un 50l . (et quel serait la limite du nombre d'individus dans chaque groupes ? )

Le combattant je peux toujours le laisser seul dans un autre aquarium si non.
Freyr
Freyr
Recrue
Recrue

Messages : 9
Nombre de bacs : 1
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Biéville Quétiéville

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous) Empty Re: Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous)

Message par Freyr Jeu 28 Mar - 21:30

J'ai lu pas mal de choses, mais rien que sur le Betta les avis divergent énormément alors pas facile de s'y retrouver dans toutes ses informations. Du coup je préfère demander des avis sur ce cas précis :)
Freyr
Freyr
Recrue
Recrue

Messages : 9
Nombre de bacs : 1
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : Biéville Quétiéville

Revenir en haut Aller en bas

Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous) Empty Re: Mes bacs (j'aurais sans doute des questions pour vous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum