Corydoras arcuatus etrange
5 participants
Page 1 sur 1
Corydoras arcuatus etrange
Salut, voila j'ai découvert que un de mes Corydoras arcuatus avait la dorsale presque plate. Ils sont trois, dans un cent litres. J'ai aucun problème avec d'autre poisson. Et je les nourris avec sois des flocons classique, aussi des pastilles pour poissons de fond et du surgelé varié.
J'ai vus que peut être cela pourrait être une histoire de dominance sur divers forum mais cela me semble étrange donc je viens demander votre aide. (:
C'est celui au premier plan
Merci
J'ai vus que peut être cela pourrait être une histoire de dominance sur divers forum mais cela me semble étrange donc je viens demander votre aide. (:
C'est celui au premier plan
Merci
Valanor- habitué
Nombre de bacs : 9
Re: Corydoras arcuatus etrange
as tu une meilleur photo ? on dirait qu'il est peu maigre non ??
Chef Chaudard- Administrateur
Nombre de bacs : 23
Sur les trois c'est le plus jeune. Je viens de faire une autre photo mais pas bien mieux.
Valanor- habitué
peut etre un peu maigre .
ton sol en est peut etre la cause
sable est ideal pour les corys
ton sol en est peut etre la cause
sable est ideal pour les corys
Stan76- Squatteur
Nombre de bacs : plusieurs
Tu pense que cela serait une forme de mal être du au sol pas assez fin et lisse ?
Valanor- habitué
oui ça peut en etre une cause .
manque du nourriture
les corys sont d inçassiable fouisseurs .
ils passent leurs journée a fouillés le sable qu ils aspirent et il ressort par les branchies
manque du nourriture
les corys sont d inçassiable fouisseurs .
ils passent leurs journée a fouillés le sable qu ils aspirent et il ressort par les branchies
Stan76- Squatteur
que ça lui coupe les barbillons oui , mais je ne vois pas le rapport avec la dorsale !!
Je pense que je vais couvrir une partie du bac avec du sable fin pour un petit coin de plaisir pour eux. Mais pour la dorsale pas avancée..
Valanor- habitué
sa fait comme du nanisme
Stan76- Squatteur
Hum je viens de regarder et je vois que les trois sont ensemble tout bien même le plus petit. J'ai recouvert ce matin le quartz par du sable fin et ils sont heureux. A croire que le milieu ne le rendais pas heureux. Et que la dorsale plate était un signe de "tristesse"
Valanor- habitué
plus du stress que de la tristesse ^^
Je croyais qu'elle était déformée ou " rongée " , du coup simplement pincée comme beaucoup de poissons lorsque quelque chose ne leur convient pas .
Je croyais qu'elle était déformée ou " rongée " , du coup simplement pincée comme beaucoup de poissons lorsque quelque chose ne leur convient pas .
Ca me l'a fais aussi quand j'ai mis des albinos dans le bac a mon gars (avec du cailloux) pi après j'ai mis du quartz blanc et hop hop hop tout content les poipois, ils osaient même pas bouger pour pas ce coupé
J'ai tendance à trop personnifier les poissons ^^
Oui sur le coup un mal être ma pas sauté aux yeux vus qu'ils sont la depuis déjà deux semaine. Mais problème résolut c'est le principal (:
Oui sur le coup un mal être ma pas sauté aux yeux vus qu'ils sont la depuis déjà deux semaine. Mais problème résolut c'est le principal (:
Valanor- habitué
Salut, depuis le temps il est toujours vivant mais avec toujours la dorsale plié mais chose étrange, j'ai observé qu'il nagé en tournant sur lui même ( comme une tornade) pas très vite.
J'ai vus sur d'autre forum que d'autre ont rencontré le cas de figure. Et je me demande se qu'il a ? Je précise que les autres poissons et même autre Corydoras Panda ou arcuatus se comporte très bien et sont en pleine forme.
Voila j'espère trouver réponse.
J'ai vus sur d'autre forum que d'autre ont rencontré le cas de figure. Et je me demande se qu'il a ? Je précise que les autres poissons et même autre Corydoras Panda ou arcuatus se comporte très bien et sont en pleine forme.
Voila j'espère trouver réponse.
Valanor- habitué
j'ai un corydoras aenus qui a le haut de sa dorsale cassez je pense, il l'a lève bien mais en partie haute elle ne se met jamais droite, j'ai du l'abimer en le prenant dans l'épuisette car il est comme cela depuis un changement de bac...
samsam- Recrue
Nombre de bacs : 3
C'est pas vraiment la dorsale qui m'intrigue, c'est surtout le fait que j'ai un Cory Panda et un Arcuatus qui sont tout les deux mort.
Et que avant de mourir ils nagèrent en forme de tornade (la tête vers le haut, et pivoté comme si un axe traversé de la bouche à la caudale ).
Et que avant de mourir ils nagèrent en forme de tornade (la tête vers le haut, et pivoté comme si un axe traversé de la bouche à la caudale ).
Valanor- habitué
oops j'ai pas bien lu le problème, j'en ai perdu un à cause de l'eau verte dernièrement, les autres vont bien ce ne sont que desaenus et des julii.
Généralement cesont des poissons résistants j'en ai tenu dans un 400 L avec des carpeskoi pendant deux ans, un seul avait un ulcère sur la tete et pourtant il vivait bien malgré une eau complètement verte.
Généralement cesont des poissons résistants j'en ai tenu dans un 400 L avec des carpeskoi pendant deux ans, un seul avait un ulcère sur la tete et pourtant il vivait bien malgré une eau complètement verte.
samsam- Recrue
Nombre de bacs : 3