AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Sable de plage, galets pour bac tanga ????

4 participants

Aller en bas

Sable de plage, galets pour bac tanga ???? Empty Sable de plage, galets pour bac tanga ????

Message par Marc Dim 2 Sep - 12:39

Bonjour à tous, petite question, est il envisageable de placer dans un bac tanga ou malawi du sable de plages locales et de choisir comme pierres des galets nos plages toujours locales (sachant que ce type de prélévement est interdit ) ?

Merci d'avance ...
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Sable de plage, galets pour bac tanga ???? Empty Re: Sable de plage, galets pour bac tanga ????

Message par Marc Lun 3 Sep - 17:26

alors soit ma question est débile ou alors aucun retour d'experience de votre part concernant ce sable et galet .... Je sais qu'au club où j'allais avant les copains avaient pris comme sol du sable local mais malheureusement je n'y vais plus et donc pas de retour d'experience :(
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Sable de plage, galets pour bac tanga ???? Empty Re: Sable de plage, galets pour bac tanga ????

Message par Damdam3376 Lun 3 Sep - 18:04

je pense que c est possible apres avoir bien fais bouillir le sable et les galets.
Pour l interdiction de prelever des galets si tu en prends quelque un tu n auras pas de souci je pense
Damdam3376
Damdam3376
Squatteur
Squatteur

Messages : 584
Nombre de bacs : 8
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : fecamp

Revenir en haut Aller en bas

Sable de plage, galets pour bac tanga ???? Empty Re: Sable de plage, galets pour bac tanga ????

Message par Chef Chaudard Lun 3 Sep - 19:30

pas de soucis a priori !! pour moi un simple rinçage suffit , le sable , c'est mieux d'aller le chercher dans les dunes plutot que directement sur la plage ( pour le sel ) d'autres personnes le font et pas de problèmes ! ( je n'avais pas vu ton post hier !! dsl ) boujou
Chef Chaudard
Chef Chaudard
Administrateur
Administrateur

Messages : 1757
Nombre de bacs : 23
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Allouville-Bellefosse

Revenir en haut Aller en bas

Sable de plage, galets pour bac tanga ???? Empty Re: Sable de plage, galets pour bac tanga ????

Message par Alew Mar 4 Sep - 8:31

Perso j'ai mis des galet une fois ils sont devenu tout vert, c'est tout. Après normale c'est interdit de prélever dans la nature... :)
Alew
Alew
habitué
habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sable de plage, galets pour bac tanga ???? Empty Re: Sable de plage, galets pour bac tanga ????

Message par Marc Mar 4 Sep - 16:30

Merci pour vos avis, donc visiblement le risque reste minim, après pour ce qui est de la couleur verte etait ce du aux algues ? par contre les galets sont peut etre plus facile à nettoyer lorsqu'ils sont dans le bac que des pierres à formes diverses ?

Pour le respect du biotope, quel decor serait le plus ressemblant pour ces types de bac ?
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Sable de plage, galets pour bac tanga ???? Empty Re: Sable de plage, galets pour bac tanga ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum