AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ?

4 participants

Aller en bas

Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ? Empty Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ?

Message par B. Ven 8 Juil - 7:27

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait pas mal de passionnés de crevettes sur ce forum et je me demandais quels étaient vos "trucs" pour ne pas les retrouver toutes mortes (de sous ou sur nutrition) après un mois de vacances ?

Je maintiens des Red Cherry (25 individus environ) et des Crystal Red (25 également) dans un Nano Cube de 20l et je les nourris aux petits granulés spécial crevettes + pastilles de poissons de fond de temps en temps.
J'ai testé 2 distributeurs de nourriture mais les petits granulés soit ne tombent pas du tout (ouverture trop faible) soit tombent en masse (ouverture trop grande qui distribue 4 ou 5 fois la ration habituelle), bref les distributeurs semblent plus efficaces avec de la poudre ou des paillettes qu'avec des granulés de 2 ou 3 mm.

Donc mes questions :
- comment nourrissez voius vos crevettes en cas de longue absence de 4 semaines ?
- quelle dose approximative (combien de granulés) par crevette et par jour ?

Merci !

Nico B.



B.
B.
Recrue
Recrue

Messages : 12
Nombre de bacs : 4
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ? Empty Re: Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ?

Message par Deub Ven 8 Juil - 8:09

As-tu pensé a la feuille de cattapa ? les crevettes s'en nourissent, je pense que cela peut permettre de s'abstenir de distribuer la ration sans avoir peur qu'elle meurent de faim, (moi c'est comme ca que je vais faire pour mes vacances certes moins longues que les tiennes), sinon niveau distribution moi j'éssaye de mettre un granulé pour 1ou 2 crevettes, en sachant que je donne pas mal de frais aussi (salade, concombre etc)
En revanche je pense que pour un moi la meilleur solution serait que quelqu'un passe au moins une fois par semaine pour donner du granulé (ne pas oublier que les crevettes on besoin de protéine animale) mais aussi pour vérifier que tout ce passe bien
Deub
Deub
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Nombre de bacs : 6
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Notre Dame de Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ? Empty Re: Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ?

Message par B. Ven 8 Juil - 9:19

Deub a écrit:As-tu pensé a la feuille de cattapa ? les crevettes s'en nourissent, je pense que cela peut permettre de s'abstenir de distribuer la ration sans avoir peur qu'elle meurent de faim, (moi c'est comme ca que je vais faire pour mes vacances certes moins longues que les tiennes), sinon niveau distribution moi j'éssaye de mettre un granulé pour 1ou 2 crevettes, en sachant que je donne pas mal de frais aussi (salade, concombre etc)
En revanche je pense que pour un moi la meilleur solution serait que quelqu'un passe au moins une fois par semaine pour donner du granulé (ne pas oublier que les crevettes on besoin de protéine animale) mais aussi pour vérifier que tout ce passe bien

Oui en effet les feuilles de catappa semblent être la solution que je cherche, les avis que j'ai pu lire sur d'autres forums sont assez unanime sur leur efficacité, je connaissais leur existence mais jamais testé donc c'est l'occasion. MERCI pour ce conseil "naturel". Et oui aussi idéalement il me faudrait une visite hebdomadaire, je vais me mettre en quête...

Sinon quelle "dose" de feuilles, environ, tu me conseillerais de mettre dans mon 20l ? 3 grandes feuilles par exemple ? Pas de risque de pollution de l'eau ou sur nutrition si jamais je surdosais ? Merci...

Nico B.
B.
B.
Recrue
Recrue

Messages : 12
Nombre de bacs : 4
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ? Empty Re: Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ?

Message par Alew Ven 8 Juil - 10:01

Salut,

Il n'y a normalement aucun risque a part faire baisser legerement le ph c'est tout ce qu'elle fera. Avec trois tu devrais etre tranquil jusqu'a ton retour de vacance.

On avais parler de distributeur ensemble aussi... c'est peut etre mieux si tu trouve quelqu'un pour passer une fois par semaine. Tout dépend ou tu habite mais si cela peu te depanner je peu te proposer mes service :).

Alew
Alew
Alew
habitué
habitué

Messages : 157
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ? Empty Re: Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ?

Message par Tassin Ven 8 Juil - 10:57

une grosse feuille de catappa et une personne qui passe une a deux fois la semaine pour donner a manger ^^
c est le mieux comme sa pas de mauvaise surprise a ton retour
Tassin
Tassin
Administrateur
Administrateur

Messages : 623
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Hugleville-en-Caux

http://www.aquanormandie.org

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ? Empty Re: Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ?

Message par B. Dim 10 Juil - 10:16

Merci à tous, ma commande est partie pour des feuilles de Catappa, je vais maintenant aller causer avec les voisins présents pendant mon absence :-)

Je vous tiendrais au courant au retour...
B.
B.
Recrue
Recrue

Messages : 12
Nombre de bacs : 4
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ? Empty Merci

Message par B. Dim 10 Juil - 10:17

Alew a écrit:Salut,

Il n'y a normalement aucun risque a part faire baisser legerement le ph c'est tout ce qu'elle fera. Avec trois tu devrais etre tranquil jusqu'a ton retour de vacance.

On avais parler de distributeur ensemble aussi... c'est peut etre mieux si tu trouve quelqu'un pour passer une fois par semaine. Tout dépend ou tu habite mais si cela peu te depanner je peu te proposer mes service :).

Alew

Merci pour ta proposition, je vais étudier la piste voisinage en priorité.
B.
B.
Recrue
Recrue

Messages : 12
Nombre de bacs : 4
Date d'inscription : 02/07/2011
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ? Empty Re: Que faire de mes crevettes en vue d'un mois d'absence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum