AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseils pour premier aqua poissons

2 participants

Aller en bas

Conseils pour premier aqua poissons Empty Conseils pour premier aqua poissons

Message par Thewolf Dim 3 Nov - 16:38

Comme dit dans ma présentation, je maintien des crevettes neocaridina davidi var red. J'aimerais faire un aquarium spécifique poissons, mais je ne sais pas par où commencer pour ne pas me planter. Je compte acheter un aquarium de 70 cm maxi de long (je vis en appart et c'est la place qui me reste); vers quel biotope me tourner et quelles espéces? J'aimerais faire un bac très planté.
Pour ce qui est de la qualité de mon eau, je pense que je vais acheter un osmoseur car l'eau du robinet sur Rouen est dure; et dans mon nano je suis sur eau de source (ce qui ne sera pas possible avec un plus gros bac!).
J'ai besoin de vos conseils éclairés.
Merci à tous !Conseils pour premier aqua poissons 3786328147
Thewolf
Thewolf
Recrue
Recrue

Messages : 14
Nombre de bacs : 1 nanon 30 litres
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier aqua poissons Empty Re: Conseils pour premier aqua poissons

Message par Thewolf Sam 21 Déc - 7:36

Bonjour à tous,
Des précisions, sur mes paramétres:
GH=13,
PH=7.5,
KH=10
Thewolf
Thewolf
Recrue
Recrue

Messages : 14
Nombre de bacs : 1 nanon 30 litres
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier aqua poissons Empty Re: Conseils pour premier aqua poissons

Message par Valanor Sam 21 Déc - 12:39

Salut ! (:

- Si tu souhaites un bac très planté tu peux voir pour un biotope Amazonien, de plus si tu achètes un osmoseur tu peux facilement casser le Kh et filtrer sur tourbe pour les paramètres du biotope.

- Si tu souhaites rester sur tes paramètres actuel tu peux t'orienter plutôt vers un biotope Asiatique ou tu as du choix aussi et tu peux avoir un bac bien planté.

- Après tu veux viser un biotope plutôt "Amérique central/Nord" mais tu vas être limité côté espèces car il y en a peu que tu trouves facilement vu les distributeurs.

- Après tu as le biotope Océanique mais vu la taille disponible que tu as, c'est un peu compliqué reste les variétés de pseudomugil qui sont de petite taille mais que tu trouves pas partout. Les biotopes Africains pour les grosses espèces de cichlidé tu vas manquer de place et en plus tu pourras pas vraiment avoir un bac planté, tu peux toujours voir pour des Killies mais je pense que pour un début c'est pas le plus simple.  

Voila un petit tour global de diverse possibilités qui peuvent être approfondie et complété, j'espère t'avoir un peu aidé.


Dernière édition par Valanor le Sam 21 Déc - 22:15, édité 1 fois
Valanor
Valanor
habitué
habitué

Messages : 205
Nombre de bacs : 9
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : Notre dame de Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier aqua poissons Empty Re: Conseils pour premier aqua poissons

Message par Thewolf Sam 21 Déc - 14:27

Merci beaucoup Valentin. Je pense qu'il va me falloir choisir entre un biotope asiatique avec des micro-poissons et mes tétraodons nains que je n'arrive pas à trouver.
Thewolf
Thewolf
Recrue
Recrue

Messages : 14
Nombre de bacs : 1 nanon 30 litres
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour premier aqua poissons Empty Re: Conseils pour premier aqua poissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum