AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

parametre de mon eau pour discus apisto tetra coridoras

3 participants

Aller en bas

parametre de mon eau pour discus apisto tetra coridoras  Empty parametre de mon eau pour discus apisto tetra coridoras

Message par Christophe Mer 6 Avr - 21:31

bonjour a tous j'ai démarer mon bac de 450 il y a une quinzaine je fais des changements d'eau reguliers d'environ 40 litres semaines en eau osmosé est ce assez je veux y mettre 6 discus des apistos des tetras des cardi des nez rouges et des cori quels serait a votre sens pour que mes poissons soit en pleine santé (ph kh gh no2 no3 conductivité ) et autre si oublié dois je commencé a faire des test des maintenant?pour info j'ai deux filtrations une interne filtration tourbe nouille mousse et ouate et une externe nouille deux sacs de tourbes mousses et ouate le bac est équipé d'un co2 couplé avec l'eclairage l'eclairage c'est 4 tubes de 54 watt de 1.20m de type t5 voila a peu pres sinon ya de l'engrais liquide et de l'engrais au pied de chaque plante et les produits de démarage les bactéries que j'ai mis dans les deux filtres et dans le bac ainsi q'un produit pour la detruction de la pollution (men rappelle pu le nom ) voila si j'ai oublié des trucs dites moi mais si vous pouvez repondre a mes attentes ça m'aiderais bien merci beaucoup les amis aquariophilement christophe
Christophe
Christophe
Revenant
Revenant

Messages : 57
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

parametre de mon eau pour discus apisto tetra coridoras  Empty Re: parametre de mon eau pour discus apisto tetra coridoras

Message par Deub Jeu 7 Avr - 6:53

Salut, je ne peut pas répondre a ta question mais en revanche j'ai une petite remarque, si j'ai bien compris ton bac est en eau depuis 15 jours, il ne faut donc pas faire de changement d'eau temps que le rodage n'est pas terminé ! il faut que tu attendent que tes nitrites descendent et la tu pourra t'occuper des paramètres n'oublie pas une chose ton bac doit etre bien rodé pour du discus, hors la le rodage risque fort d'étre un peu blaqué ....
Deub
Deub
Administrateur
Administrateur

Messages : 391
Nombre de bacs : 6
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Notre Dame de Gravenchon

Revenir en haut Aller en bas

parametre de mon eau pour discus apisto tetra coridoras  Empty Re: parametre de mon eau pour discus apisto tetra coridoras

Message par Apistom Mer 13 Avr - 23:15

attention car les discus demandent une eau tres chaude de l'ordre de 28°c idealement et beaucoup d' apistos,corydos, et certains tetras n'aiment pas trop
ces temperatures , choisis bien les especes a mettre avec tes discus
Apistom
Apistom
Recrue
Recrue

Messages : 33
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : rouen

Revenir en haut Aller en bas

parametre de mon eau pour discus apisto tetra coridoras  Empty Re: parametre de mon eau pour discus apisto tetra coridoras

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum