AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Bienvenue sur Aqua Normandie !
AQUA'NORMANDIE Forum Aquariophile de la région normande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Eau trouble ....

+3
pitivier
Stan76
Marc
7 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Eau trouble ....

Message par Marc Lun 17 Oct - 15:08

Le bac comme certains le savent, est en eau depuis debut Aout maintenant, c'est en septembre que les premieres plantes et racine ont été mises en place dans le bac. Ensuite sont arrivés les premiers poissons sauf que depuis l'eau etant trouble je n'ai pas trouvé utile de completer ma population en poisson.
Quand je qualifie mon eau de trouble c'est que le fond du bac est difficilement perceptible, l'eau est jaunatre devant ( plus d'eclairage) alors que dans le fond elle parait plus marron clair ....
Je n'ai plus d'algues depuis la premiere invasion, les plantes poussent à ravir, les parametres sont bons tout du moins en nitrates, nitrite et Ph Kh, mes changements d'eau sont reguliers et fait à l'eau osmosée qui apres controle est bonne ( Po4 et Kh nul ).
J'incrimine la racine !!!! elle etait trop grosse si bien que je n'avais pu la faire bouillir, je ne vois que cela ???? je l'avais tout de meme bien astiqué ... ah oui et puis j'oubliais il y a comme un film gras qui se fait systematiquement en surface de l'eau ....

Qu'en pensez vous ?
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Invité Lun 17 Oct - 16:37

Tout cela est normal, j'incriminerais plutôt le type de filtration. Je ne nettoie jamais les racines, feuilles ou autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Marc Lun 17 Oct - 16:43

Ah bon et sur quel point ? :( comme tu le sais j'utilise comme filtration un filtre externe, le JBL e1500 pour ne pas le citer mais penses tu que reellement qu'un tel filtre pourrait etre aussi inefficace au point de laisser une eau trouble ?????? en plus il est même surdimensionné par rapport au bac alors là je comprends pas où alors tu penses cela par rapport à ce que j'utilise comme masses filtrantes ????
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Stan76 Lun 17 Oct - 16:51

pour ton film gras en surface dirige ton rejet de ta pompe un plus en surface pour que ça face du remout et ça va partir
Stan76
Stan76
Squatteur
Squatteur

Messages : 620
Nombre de bacs : plusieurs
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : auffay 76720

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Invité Lun 17 Oct - 19:35

Marc a écrit:Ah bon et sur quel point ? :( comme tu le sais j'utilise comme filtration un filtre externe, le JBL e1500 pour ne pas le citer mais penses tu que reellement qu'un tel filtre pourrait etre aussi inefficace au point de laisser une eau trouble ?????? en plus il est même surdimensionné par rapport au bac alors là je comprends pas où alors tu penses cela par rapport à ce que j'utilise comme masses filtrantes ????

C'est bien le problème de tous ces filtres qui sont surpuissant par rapport aux besoins réels. Nul besoin d'avoir une puissance "turbo" pour obtenir une bonne filtration mécanique et chimique, nul besoin de multiples couches de masses filtrantes qui la plupart du temps créent des problèmes de maintenance, des problèmes biologiques et mécaniques.
De plus, les Apistos et la plupart des cichlidés nains d'amériques du sud n'apprécient pas beaucoup être remués et ballotés dans tous les sens. Il faut laisser ce genre de filtre pour les loricaridés et les africains quoique c'est pas non plus ce qu'il y a de mieux.
Je sais, on paie cher ce genre de produit très sophistiqués à la pointe de la technologie mais malheureusement c'est cette dernière qu'on te fait payer et pas l'efficacité.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Marc Lun 17 Oct - 19:44

Je vois ce que tu veux dire mais si l'on regardait le nombre d'aquariophile utilisant des filtres externes on se rendrait compte qu'ils n'ont pas tous une eau trouble comme moi ????? et puis si tous les utilisateurs de filtre externe obtenaient une eau comme la mienne là je comprendrai mais visiblement ce n'est pas le cas ...
Je veux bien que ces filtres ne soit pas au top one pour nos aquarium mais ce n'est pas une raison pour obtenir une telle eau ....
D'accord pour le film, c'est ce que je fais, mais seule la zone de sortie d'eau ecarte le film et puis lors de siphonnage ce film revient peu de jours apres ????? c'est un peu pour ça que j'incrimine aussi la racine comme si elle relachait quelque chose ....
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Invité Lun 17 Oct - 19:58

Marc a écrit:Je vois ce que tu veux dire mais si l'on regardait le nombre d'aquariophile utilisant des filtres externes on se rendrait compte qu'ils n'ont pas tous une eau trouble comme moi ????? et puis si tous les utilisateurs de filtre externe obtenaient une eau comme la mienne là je comprendrai mais visiblement ce n'est pas le cas ...
Je veux bien que ces filtres ne soit pas au top one pour nos aquarium mais ce n'est pas une raison pour obtenir une telle eau ....
D'accord pour le film, c'est ce que je fais, mais seule la zone de sortie d'eau ecarte le film et puis lors de siphonnage ce film revient peu de jours apres ????? c'est un peu pour ça que j'incrimine aussi la racine comme si elle relachait quelque chose ....

C'est sûr tu as raison. J'avoue ne pas savoir quoi te dire.
Désolé mais ça dépasse mes compétences. J'espère que tu trouveras la solution.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Marc Lun 17 Oct - 20:04

je ne remets pas tes competences en doute loin de là sauf que ton raisonnement concernant les filtres externes demande à etre plus detaillé, si je m'arrete à ce que tu dis, cela n'explique pas cette eau trouble, bon bah si c'est la faute de mon filtre je veux bien l'admettre et dieu sait qu'il doit en etre en partie fautif mais soit plus explicite s'il te plait et cela hormis l'aspect commercial.
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Stan76 Mar 18 Oct - 15:37

met 2 cannes de rejets
Stan76
Stan76
Squatteur
Squatteur

Messages : 620
Nombre de bacs : plusieurs
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : auffay 76720

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Marc Mar 18 Oct - 16:21

effectivement cela pourrait peut etre limiter ce film gras mais pourtant le rejet actuel est juste au niveau de la surface et il ecarte juste un peu le film gras c'est vraiment minim :(
Je vais resiphonner d'ici deux jours lors de mon prochain changement d'eau ....
Aujourd'hui c'est pire que d'habitude :( je crois que je vais virer la racine afin de voir si cela viendrait d'elle ????
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Stan76 Mar 18 Oct - 16:33

je ne pense pas a ta racine en tout cas pas pour le film gras. apres l eau verte ça peut etre n importe quoi
Stan76
Stan76
Squatteur
Squatteur

Messages : 620
Nombre de bacs : plusieurs
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : auffay 76720

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par pitivier Mar 18 Oct - 16:47

+1 pour le film gras faut incliner ta canne de rejet un peu en surface pour faire un peu de remou et pour ton eau jaunatre c'est surement ta racine qui balance du tanin tu peux toujours filtrer un peu sur charbon 1 semaine histoire que ton eau s'éclaircisse ;)
pitivier
pitivier
Squatteur
Squatteur

Messages : 570
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Stan76 Mar 18 Oct - 16:59

moi je le laisse le tanin
j en ai eu jusqu a ne plus rien voir dans l aqua
Stan76
Stan76
Squatteur
Squatteur

Messages : 620
Nombre de bacs : plusieurs
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : auffay 76720

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Marc Mar 18 Oct - 17:09

moi aussi je veux garder un certain tanin mais là c'est trop, comme je disais je ne vois pas le fond de l'aquarium :( je ne veux pas d'eau cristalline mais il existe un juste millieu ;)
J'avais deja filtré sur charbon il y a de cela quelques semaines, là voyant l'eau redevenir trouble j'ai remis la semaine derniere du charbon en vain, aucune amelioration :(

Comme je disais j'incrimine la racine de relacher une substance mais pensez vous que l'eclairage pourrait y etre pour quelque chose, le bac tourne sous 2X54W daylight en T5 ?????? là dessus je ne pense pas mais bon on ne sait jamais ;)
Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Tassin Mar 18 Oct - 17:14

je pense que c est ta racine qui recrache du tanin
tu la fait bouillire ou pas quel taille fait elle ?
c est sur l éclairage ni est pour riens ^^
Tassin
Tassin
Administrateur
Administrateur

Messages : 623
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Hugleville-en-Caux

http://www.aquanormandie.org

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par pitivier Mar 18 Oct - 17:17

perso je pense pas que cela vienne de ton eclairage je penserais plus sur ta racine essaie de viré ta racine pour voir si ça change quelque chose
pitivier
pitivier
Squatteur
Squatteur

Messages : 570
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par pitivier Mar 18 Oct - 17:18

+1 avec mon tassin !!
pitivier
pitivier
Squatteur
Squatteur

Messages : 570
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Marc Mar 18 Oct - 17:21

non non je ne l'ai pas fait bouillir et c'est bien là le probleme je pense, elle fait presque 60 de haut et 15_ 20 cm de large. Je l'avais bien rincé et frotté mais je pense que cela n'a pas été suffisant :( pensez vous que je puisse la ressortir et essayer de trouver une grosse marmitte ?

Ces photos sont loin de representer à quel point l'eau est trouble mais cela vous donne une idée ...



Eau trouble ....  Pict2910

Eau trouble ....  Pict2911

Marc
Marc
Squatteur
Squatteur

Messages : 888
Nombre de bacs : 1 Recifal
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : Tancarville - 76 -

http://recif76.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Tassin Mar 18 Oct - 17:24

oui tu peux la resortir sans probleme met la dans une cocote meme si elle ne rentre pas entiere fait une extremité puis l autre sa va aider deja ^^
Tassin
Tassin
Administrateur
Administrateur

Messages : 623
Date d'inscription : 27/03/2011
Localisation : Hugleville-en-Caux

http://www.aquanormandie.org

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Invité Mar 18 Oct - 17:48

Pour moi le tanin ne rends pas une eau trouble mais ambrée c'est pas tout à fait pareil. Elle peut être cristalline et ambrée.
Tu parles d'eau trouble depuis le début.
Sincèrement, ce que tu sembles vouloir pour ton bac ne me parait pas être la meilleure des façons pour bien appréhender ces cichlidés. Diriges-toi plutôt vers une autre région qui correspondera certainement mieux à tes attentes esthétiques. En continuant de la sorte, tu vas te décourager et te dégouter. Le mieux pour toi serait d'y revenir un peu plus tard quand tu seras près à accepter ce biotope bien particulier.

Bon courage pour la suite.

PS: concernant les explications, je t'en ai déjà parlé sur un autre forum concernant le HMF. Tu voulais des calculs et des éléments scientifiques, ma réponse contient un lien qui les présentent en détail.

Nicolas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Stan76 Mar 18 Oct - 17:56

c est pas grave ça
au faire et a mesure des changements d'eau sa va diminuer
Stan76
Stan76
Squatteur
Squatteur

Messages : 620
Nombre de bacs : plusieurs
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : auffay 76720

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par pitivier Mar 18 Oct - 18:10

je dit pas que le tanin rend l'eau trouble mais ça ce peut que la racine relargue quelque chose
pitivier
pitivier
Squatteur
Squatteur

Messages : 570
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Stan76 Mar 18 Oct - 18:24

que la racine relache quelque chose ou pas ce n est pas grave. j ai bien mis 2 grosse racines sans les faire bouillir ou autres deposer comme ça telles quel et ça ne ma pas fais ça. je me dirigerais aussi vers l éclairage. j ai beaucoup de tanin dans mon 400 et pour plus ou moins palier a ça j ai mis un éclairage adequate
Stan76
Stan76
Squatteur
Squatteur

Messages : 620
Nombre de bacs : plusieurs
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : auffay 76720

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par pitivier Mar 18 Oct - 18:32

c'est peut etre pas grave mais ça fait pas terrible ! je pense que meme avec un autre eclairage ça seras pareil !
pitivier
pitivier
Squatteur
Squatteur

Messages : 570
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Stan76 Mar 18 Oct - 18:34

tu la eu ou ta racine
Stan76
Stan76
Squatteur
Squatteur

Messages : 620
Nombre de bacs : plusieurs
Date d'inscription : 28/03/2011
Localisation : auffay 76720

Revenir en haut Aller en bas

Eau trouble ....  Empty Re: Eau trouble ....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum